Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Xboard 49 + roland MC 303

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Xboard 49 + roland MC 303
Salut
eh oui, encore un débutant...
le x-board 49 et la mc 303, vous en pensez quoi ? à quels effets ai-je l'accès ? j'ai tout les sons de la 303 sur le clavier, je peux utiliser l'arpegiator,... et après ?comment utiliser au mieux le clavier ?y'a t-il des effets internes au clavier ?comment les assigner aux 16 potards ? pouvez-vous m'éclairer ? merci d'avance à tous :clin:
nope
2
Je viens de l'acheter et je galère pour assigner les potards... :?:

sous cubase (sx3) notamment, il est assez facile de contrôler les channels MIDI en lisant la notice (vol, pitch, pan, velocity...etc) mais pour par ex. un paramètre de VST (instrument ou effet) j'ai toujours pas trouver...

HELP :(((
3
Ça ça dépend de ton VST, c'est à lui de te permettre de choisir le CC# de chaque potard.

Exemple : le Korg WaveStation pour affecter le potard 1 du ProtX au portard VCF RESO du Korg:

possibilité 1 :
- bouge le potard 1 sur le prot et lit son CC# sur l'écran LCD (normalement CC 21)
- sur le Korg, click droit sur le potard VCF RESO
- click sur "Controllers"
- choisit CC21

possibilité 2 :
- click droit direct sur le potard VCF RESO du Korg
- click "Learn"
- bouge le potard 1 du prot

et voila :D:
4
:bravo: yes !

En effet ça depend des VST... certains intègrent le contrôle MIDI avec 1 id par paramètre et d'autres non...

mais y a pas moyen d'assigner ce qu'on veut ? pour enregistrer en direct un effet sur une piste par exemple ?

:P:
5
Peut etre mais là c'est plus le VST, c'est la tranche FX ou le parametre Send qui doit être modifié... je sèche

:|
6
J visn d répondre a square par mail pour l assignation des potards sur SX, je vais le copier ici, j pense que ca pourrait aider certains qui savent pas faire :bravo: :

"Slt, pour assigner tes potards en midi sur SX, ya plusieurs étapes,
- tu crée une piste midi ou tu connecte en entrée le Xboard, puis en sortie ton VST et en channel tu met "Tous".
- Tu va dans Périphériques /-/ Configuration des périphériques , la tu clique sur le "+" a gauche et tu ajoute un "Périphérique générique", une fois ceci fait, tu va dans cette nvelle partie périphérique générique et tu connecte ton Xboard en entrée et ton VST en sortie midi, te voila dans le menu pour assigner tes potards a ton plug.
-Ensuite l opération est simple, tu fais reconnaitre chaque potard du Xboard dans le tableau du haut, ex: Fader1, tu bouge ton 1er potard qui sera le fader1 tu clik sur la 1ére ligne fader1, et tu clik sur apprendre a droite du tableau, normalement il va reconnaitre les paramétres de ce potard, tu fais ca pour chaque potard danc ce tableau.
Une fois tous tes potards reconnu, tu va dans le tableau du bas, tu retrouve les fader1 ,2,3... que tu vient de faire reconnaitre dans le tableau du haut, il faut donc maintenant les affecter a une fonction de ton VST, ex:fader1, dans la 2éme colonne periphérique tu choisi ton VST, 3éme colonne tu met peripherique, et dans la 4éme colonne tu choisi la fonction que tu veux.

Voila, j espere que tu t en sortira avec ca, y a des VST qui ont la fonction learn en faisant clik droit sur le potard virtuel et aprés tu bouge le vrai potard, c est beaucoup plus simple, mais beaucoup ne l ont pas docn il faut passer par la méthode que j vient de t expliquer, amuse toi bien! ;-)"
Www.moon.neo.cx
7
Merci M@@N !!! :bravo:
8
De rien, ca m fait plaisir :bravo: j avais pas mal cherché moi meme pour trouver ca, j suis obligé d partager lol
Www.moon.neo.cx
9
Le M@@NsterMunch à encore frappé! :mdr: :P:

En tout cas merci encore à toi Monster de nous faire partager tes astuces (tu devrais les mettre dans la section Tutoriaux :clin: ), c'est super cool. :bravo:
10
Salut tout le monde, dans le genre question de débutant, une autre question sur le meme clavier, x-board 49: quand je lis 'controlleur usb/midi' ca veut dire qu'il ne fais "que "controlleur ou qu'il est possible d'un sortir un son tel quel ie sans pc
et deuxio: n'ayant pas l'occasion de tester, quelles sont les grosses différeneces par rapport à un touché piano?
merci pour vos réponses :o: