Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet X-Board et portable ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion X-Board et portable ?
Bonjour tout le monde,

Je voudrais investir dans un portable afin de pouvoir faire un peu de son en "nomade".
je me pose la question suivante : est-ce possible de connecter le X-board uniquement en USb et de s'en servir avec par exemple cubase, mais aussi de pouvoir bien sûr utiliser mes chers instruments VST ?

je sais, à moi aussi ça me parait impossible, étant donné que le control se fait par MIDI et que le portable n'a pas d'entrée de ce genre...

mais j'ai le sentiment qu'une solution existe pour soulager mon inquiétude.

merci d'avance à tous pour vos éléments de réponse,

bonne zique !
2
C'est tout l'interet d'un clavier usb...... eclate toi bien
3
Sans déc ??? ouahou !!!
pas besoin de carte son spéciale alors, là c'est clair que je vais tout pééééteeeeeeeeeeeeeeeeeeerrr !!!!!

merci Bôôôôôôôôcoup !!!

une idée pour un modèle de portable qui tourne bien pour le son et pas au dessus de 1500 neurones ?
4
Ce qui est important pour une utilisation multimédia, c'est la quantité de mémoire et la vitesse du disque dur.

Bien sûr il vaut mieux un processeur puissant (voir les comparaisons tous les mois dans PC Expert).

Pour l'interface son, il faut une interface avec un driver ASIO, afin de réduire le temps de latence. On peut aussi utiliser le driver ASIO générique (asio4all) que tu peux trouver sur Internet.

Je travaille avec asio4all ou avec une interface USB (Transit de M-Audio).

Au fait, c'est quoi les plugins VST que tu utilises ?
5
Hello !
comme plugins VST, si j'ai bien compris ce que c'étais (je débute)et de mémoire car je ne suis pas sur mon ordi (boulot) j'ai :

- un proteus x-LE que j'ai eu avec la carte 0404
- un DR-Fusion 2
- un truc genre roundabass
- bass -line
- y'en a d'autre mais je ne suis plus très sûr des noms...

j'utilise ça avec cubase vst 4 c'est pas le top mais c'est déjà très bien pour mon utilisation.

Au fait, pourquoi cette question ?
6
C'est juste pour savoir, car tu disais :

Citation : de pouvoir bien sûr utiliser mes chers instruments VST ?



Alors je te demandais ce que tu utilises comme instrument VST
7
Salut

bon, j'ai eu le portable que je voulai, avec un processeur puissant et beaucoup de mémoire. j'ai réinstallé tout mes trucs et j'ai essayé de paramètrer cubase vst 4 afin d'utiliser mon xboard pour controler mes VSTi.
Je ne suis branché qu'en USB. J'ai failli passer la nuit blanche à essayer de trouver la soluce, mais même si j'avais l'impression de savoir me servir de ce log, sur le coup j'ai jamais pu y arriver...
Mes questions : comment faire pour contrôler mes VSTi depuis le X-Board, sachant que je ne dispose que d'une connection USB ? (configuration ??)
suis-je obligé d'avoir une interface USB ?

Je ne saurais remercier vos réponses.
8
Une ptite précision, je viens de télécharger le driver "asio4all". aurais-je des chances que ça fonctionne mieux avec ? au fait, où faut il placer ce driver ?
9
Personne ne peut m'aider ? sniff... :(
je sais, il faut savoir se dem...der tout seul de temps en temps, mais là...j'ai un peu de mal.
tout le monde se sert du x-board en midi ? burdy ? technicolor ? quelqu'un ?
10
Bon, OK ...
il existe certe des interfaces midi pas trop cher, mais il faut encore et toujours investir, investir, investir... pfffff... ras le bol !
j'esperais que ce ne soit pas la seule alternative. à quoi sert le port USB à part pour l'alim ? je suis vraiment deg ...
merci quand même