Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet E-MU Xboard 49

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 399 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion E-MU Xboard 49
Salut a tout,je projette de m'acheter un mumu xboard 49 , et j'aurai quelques questions , je m'y connais un tout petit peu en midi mais j'ai jamais eu de clavier midi.Enfin voila:

1)Y a t il dans cet xboard 49 le patch midi de base integré ? (avec les piano progr. de 1 a 8 ,les percus chromatiques prog 9 à 16 ,etc....)

2)....ou n'y a t'il que la banque du proteus qui faudrais enregistrer dans son clavier?

3)Question con mais c'est la premiere fois que j'entent ce therme, et je l'ai vu plusieur fois, quesqu'un potâââârr?

4) En etroit rapport avec la question 1, xboard 49 est il compatible cubase?(peut importe la version)

5) Il n'y a ,sur ce clavier qu'UNE SEULE sortie midi?

6)Quel est le role de l'usb si ce n'est que d'alimenter le clavier?

7)Pour ce qui l'on acheter ...y a t-il un cable midi inclu?

Voila je crois que c'est tout....je reposterai si des questions me reviennent.

Je finirai en precisant que j'ai une mumu 1820 avec deux port midi
(in et out)

Je crois que l'achat de ce clavier serai top pour moi point de vu compabilité et homogeneité de l'enssemble de mon aquisition audio, pro e-mu ! lol :P:

Allé, merci de vos reponces par avance.
2
Salut, j'ai fait l'acquisition de ce keyboard bien sympa pour un débutant comme moi. Je vais essayer de répondre aux plus de questions possibles :

1) je m'y connais un tout petit peu en midi et ce que je peux te dire c'est que ce clavier ne génere pas de sons, il envoit juste des messages midi à un ordinateur ou autre machine générant du son. Il n'y a pas d'histoire de channel piano et channel batterie mais je pense que c'est sur le pc que ca se passe et le xboard dit au pc sur quel programme il faut être. le xboard permet des changements de programmes...bon bref j'en sais trop rien! peut etre qqun aura une meilleure idée sur la question! :)
2) cf 1)

3)un potar est le diminutif de potentiometre qui est en fait les boutons que tu peux faire pivoter. Sur le xboard, il y en a 16 qui sont au dessus des touches, a peu pres au milieu du clavier. L'utilité de ces potar est, par exemple dans un instrument virtuel comme reason, de pouvoir contrôler et changer en temps réel les valeurs des.. heu..potars :) de reason. Il y a aussi les wheels (roues) pour le pitch mais je sais pas si on peut qualifier ça de "potar".

4)surement mais j'ai pas essayé. J'ai testé sur FL studio et Reason. Y'a ableton live en demo avec le clavier donc ca fonctionne bien avec les séquenceurs.

5)oui 1 seule sortie midi mais...

6) le role de l'usb pour une connection sur un pc est l'alimentation mais aussi le transport des messages midi entre le clavier et le pc donc pas besoin d'un cable midi pour un pc. je pense que tu peux donc utiliser le midi out comme une 2eme connexion possible.

7)non pas de cable midi inclus

pour finir, je suis tres content de ce clavier, il me convient tres bien et je tripe pas mal grâce à la bonne qualité des touches et des potars. il est intuitif, j'ai meme pas lu la notice pour pouvoir l'utiliser. Il regorge de fonctions sympa et il est stable.
Seul truc qui me chagrine un peu, c'est la finition (colle mise à l'arrache sous les touches et le slider en haut à gauche qui fait un peu pourri ) mais pour ce prix la, ca vaut vraiment le coup!

@+
3
Daccord , merci beaucoup pour tout ca....je sais pas je vais encore reflechir et comparer... mais bon il a l'air vraiment pas mal du tout celui la...

@+ et merci encore :P:
4
J'ajouterai que ce clavier est un "clavier maître", c'est à dire qu'il ne fait que piloter des expanders ou des instrus VST, il n'y a PAS de sons dans le X-Board :non: (c'est dit en plus dans le test d'audiofanzine).

Je veux pas parraître méchant, mais les gars, à l'avenir liser toujours les tests (quand il y en a bien sur) avant de poser toutes sortes de questions dont vous avez déjà les réponses .
5
:mdr: c' est un clavier maitre et surtout un clavier midi! si ca interesse quelqu un je vends le mien!! contactez moi par MP pour les détails :bravo:
Www.moon.neo.cx
6
Tu vends ton Xboard M@@NsterMunch!!! :8O:

Il te plait plus? :???:
7
Bonjour

je viens d'en recevoir un.
Le toucher est super, mais ce n'est pas du matos "pro" costaud : quel plastoc bruyant ! Heureusement, je ne l'utilise pas en concert.

D'autre part, les boutons de contrôleurs n'envoient pas les NRPN et RPN, ce qui fait qu'il est impossible de contrôler le cutoff et la résonnance en temps réel. Moi qui avais choisi ce clavier pensant qu'il savait le faire ... :(
Quelqu'un connaît-il un moyen pour commander les NRPN et RPN par des boutons CC ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
8
Si il me plait bien mais besoin de cash rapidement donc ca passe a la trappe , et j ai trés envie de la version 25 touches qui me sera plus approprié :bravo:
donc je rachéterai le 25 touches dés que je peux :bravo:
Www.moon.neo.cx
9
Salut à tous! euh c'etait juste pour rajouter que moi aussi je vends mon xboard 49.. c'est malheureux je n'en fait pas je suis lycéen c'est dur de trouver du temps surtout pour un debutant, donc + d'info ---> cagemara@aol.com