Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Question sur les drivers

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les drivers
Bonjour
C'est quoile nom du driver pour les Xboard (25 et 49) exactement, parce que Windows semble avoir reussi à installer son driver pourri avec mon clavier qui du coup est reconnu comme un périphérique Audio USB.

Je suppose que le fichier .exe de Emu installe ce pilote dans le dossier Windows/System/32/drivers mais je n'arrive pas à determiner le nom du driver.

Merci
2
Va jeter un oeil sur www.emu.com tu y verras les dernieres versions du driver, du firmware et du programme d'édition des patchs, en fonction de ton systeme d'exploitation. a+
3
Je suis allé sur leur site avant de poster et j'ai meme essayé de les contacter en vain.
Le site propose bien de télécharger le driver mais le nom n'apparait pas dans l'assistant d'installation.
Ce que je cherche, c'est le nom du driver, qui doit etre installé quelque part dans mon ordinateur.
Si quelqu'un pouvait regarder rapidement le nom de leur pilote dans:
Paneau de Configuartion/Systeme/Material/Gestionnaire de Periphériques/Controleurs Audio Video et Jeu

Si vous double cliquez sur Le périférique Emu (ou clic droit+propriété), vous devriez voir le nom du driver apparaitre

Merci
4
E-MU Xboard25

Y'a même un E-MU USB-MIDI Control Panel installé dans le panneau de configuration d'XP, qui propose entre autre des informations sur le firmware et la possibilité de le mettre à jour (ce que je vais faire puisqu'il semble que mon Xboard25 tout neuf soit en 0.18 contre 0.25 sur le site).

Pilotes utilisés: ceux dispo sur le site d'E-MU
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=767&Platform=1

(le menu du CD plante chez moi de toute manière) :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Je sais bien ou se trouve le download pour le driver, le probleme, c'est que Emu propose le téléchargement d'un fichier exe. Ce qu'il me faut c'est le nom et l'emplacement du driver dans windows.

J'ai bien vu que la version du driver est 5.12.1.1060 mais apres une recherche sur mon disque dur, je n'ai rien trouvé.

Si vous pouviez juste vérifier l'emplacement du pilote dans windows, ca m'aiderait grandement.

merci d'avance

julien
6
Les deux seuls fichiers spécifiques à E-MU sont:
C:\WINDOWS\system32\drivers\emuumidi.sys
Version 5.12.01.1060-2.03.0430 (Beta-Release)
Copyright© 2004-2005 E-MU Systems
C:\WINDOWS\system32\emuumidi.cpl
Version 1.00.1000.0
Copyright© E-MU Systems 2004


Lors de la première connexion, Windows installe effectivement son driver USB audio générique, mais il suffit d'executer l'exe téléchargé chez E-MU pour installer leur pilote. La doc précise bien que le Xboard doit être toujours branché sur le même port USB, paraît-il car les pilotes ne sont pas (encore) signés. Je viens d'en faire l'expérience: port différent = installation des pilotes USB audio Microsoft.

Est-ce assez clair? :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Oui c'est parfaitement clair.

Merci beaucoup :D: :D: :D: