Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet PB reconnaissance clavier et proteus x dans live lite 4.1.2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB reconnaissance clavier et proteus x dans live lite 4.1.2
Bonjour à tous,

je viens d'avoir un xboard 49 avec live lite 4 et proteus x.
quand je veux proteus sous windows, je n'ai que le manuel ou la désinstallation. sous live en plug-in g un message d'erreur : the file could not be streaming... je ne comprends pas, ensuite g proteus x le ds le navigateur de live, comment faire pour jouer des sons sur le xbord sous live. je débute en mao alors au secours :oo:

je vais réinstaller le xboard et proteus, une fois fait j'aimerai connaitre toutes les démarches pour ouvrir proteus sous live et jouer enfin mon clavier xboard que je ne peux utiliser depuis 1 semaine. c quand meme dommage.

merci pour les tuyaux...
a +
2
Pour le cas "The file could not be streamed...", j'ai eu le même pb : il faut que ton X Board son impérativement branché et sur ON avant de lancer le plug-in PROTEUS (cela t'oblige donc à avoir un produit E-MU, l'antipiratage version E-MU).

De plus PROTEUS ne fonctionne quen plug-in, donc c'est normal que tu n'es accès qu'au manuel et à la désinstallation sous windows.

Pour le reste, utilise le tutoriel sur le site internet d'EMU, cela devrait t'aider mieux que n'importe quelle réponse. Va donc à l'adresse suivante :
http://www.emu.com/support/files/storage/Xboard_tutorial.pdf

A+
3
Merci bcp mec pour la depanne.

proteus fonctionne bien sous live, c cool... :D:

par contre je ne peux jouer les notes que sur le clavier virtuel de proteus (avec la souris)... Quand je joue les notes sur mon xboard ya pas de son, g le témoin midi vert qui clignote ss live, g configuré mes sorties... donc je cherche et ne trouve pas...
faut il configurer mon xboard avec les patch...etc

please help again et merci pour les tuyaux, grace à toi g fait un grand pas et suis sorti un peu de la panik
a +
4
Désolé, mais là s'arrete ma connaissance de live (j'utilise un autre séquenceur).

Néanmoins, pense que Proteus est un "instrument virtuel", qui joue ce que lui envoie ton séquenceur. Donc regarde dans live comment sélectionner la source (piste midi déjà enregistrée ou directement le clavier).

2ème pb possible, le canal midi que tu sélectionnes sur le X-board en sélectionnant "midi channel", puis le canal avec le curseur "Data entry" puis en confirmant avec la touche "enter" (canal de 1 à 16 pour le x-board).

Ensuite pour ta sélection de source dans Live, vérifie que ce soit le bon canal sélectionné (ou alors omni, c'est à dire tous les canaux). Idem dans Proteus, il joue d'un instrument suivant le canal midi sélectionné.

Petit conseil : si beaucoup de logiciels sont intuitifs, je ne pense pas que tu puisses te passer de la lecture du début du manuel de Proteus.
2ème petit conseil : j'ai comme toi un peu galéré au début, mais il y a des tutoriels très bien fait sur AF sur l'informatique musicale et le midi.....Bonne lecture

Bonne chance. A+