Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Pbm de latence

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 988 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pbm de latence
Salut tout le monde,
j'utilise le xboard avec proteus dans cubase,jusque là pas de soucis.
Mon gros pbm c'est la latence qu'il y a,c'est énorme,plus d'une seconde.
Je n'ai que du maos "basique",à savoir ac97 (je crois que c'est pour le driver?)et une carte son de "supermarché"(pas dédiée spécialement à la musique.
Est-ce que mon pbm vient de là,ou bien pui-je faire des réglages pour réduire ce temps de latence.
D'avance merci!!!!
2
Les drivers classiques ont des temps de latence qui peuvent être très importants.

Il te faut donc une carte son avec un driver ASIO qui te permettra d'avoir un temps de latence acceptable pour du "temps réel" (<10 ms).

Tu peux toujours essayer le driver ASIO universel (asio4all) avec ta carte actuelle, disponible sur le site :

http://www.asio4all.com/
3
Eh bien justement en parlant de latence je me prépare à acquérir un xboard 49 ainsi qu'une carte son et enfin pouvoir me lancer dans la mao.. j'ai fait pas mal de synthé étant jeune et je voudrais m'y remettre tout en utilisant mes softs pc !

quelle carte conseillez vous pour cela ? le moins cher possible car mon budget clavier + carte atteint grand maximum 250€...

et sinon quel site marchand considerez vous comme de confiance pour ces deux achats ?

merci par avance de vos réponses :D: :D:
4
@rastageoff:

Citation : Quel site marchand considerez vous comme de confiance pour ces deux achats ?

PLAYBACK!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

C'est les meilleurs, tu peux acheter les yeux fermés chez eux! :clin:
En plus ils ont des bon prix

http://www.playback.fr

Voilà l'ami!
5
Oui, Playback a pignon sur rue.

Je conseille aussi mixexperience.com. Les prix sont aussi bas et j'ai la chance d'habiter pas trop loin de leur boutique (Toulouse). Je repère les produits sur leur site et j'achète en boutique. C'est plus humain ! Bons conseils + bons services + bon prix = bon plan !
6
Effectivement, j'ai déjà acheté chez Playback : pas de problème !
Mais aussi chez Distribution Music : pas de problème non plus !
7
Il est usb le emu, pas besoin de carte a/n !!!
8
@boum92

Citation : Il est usb le emu, pas besoin de carte a/n !!!

C'est une question que tu te poses ou une affirmation que tu fais là boum92???
9
Je le possède pas

Citation : E-MU Xboard 49 USB/MIDI Controller

mais si j'ai bien lu, je lis
clavier usb/midi

conclusion, si il est usb, pas besoin de carte a/n!
10