Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Gros problème Xboard 49

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros problème Xboard 49
Bonjour à tous !

Voilà je viens d'acheter ce clavier, installation USB sans gros problèmes, mais lorsque je commence à jouer, j'ai pratiquement la 3ème octave de notes qui ne répond pas :((( , aucunes emission MIDI ou USB (les leds ne s'allument pas).

Alors au début j'ai cru à un problème d'alimentation USB, mais n'ayant pas d'adaptateur secteur, j'ai testé avec des piles et là pareil toujours même problème. Sinon tout le reste fonctionne correctement.

Donc je vous sollicite pour savoir si quelqu'un a déjà eut le même problème et si comme je le pense retour vendeur pour échange obligatoire.

Merci à tous pour vos réponses.
2
Hello, as tu essayé avec un transfo? Car il a besoin d'une bonne alim, l'USB ne suffit pas...
3
Je n'ai pu le tester qu'avec des piles mais le plus bizarre c'est que toutes les autres notes, boutons et potars fonctionnent correctement (en mode USB ou avec les piles). J'ai les derniers pilotes installés, le dernier firmware (que j'ai réinstallé au cas où) mais rien à faire donc je crois qu'il va faire un retour SAV.
4
Après enquete plus approfondie, sur la plage de note incriminer seulement le signal d'aftertouch passe, apparament ce sont les signaux de note on, note off qui ne sont pas émis. Donc je voulais savoir si dans les configurations il est possible de désactiver les signaux note on / note off sur une plage de note au cas où pour une raison qui m'échappe cette plage aurait été désactivée.
5
Ramène le vite, je pense qu'il a un soucis :((( (ça peut toujours arrivé même si c'est rare)
Little ComputerMusicMan
6

Citation : l'USB ne suffit pas..


Ben ça dépend, moi ça marche parfaitement.
7

Citation : USB ne suffit pas...



Sur certaine carte mère, c'est possible
Attention à l'utilisation d'un hub USB, utiliser de préférence un hub auto-alimenté (avec sa propre alimentation) qui pourra fournir assez de puissance pour tous les périphériques connectés dessus, et c'est valable pour tous le matos USB
Little ComputerMusicMan
8
Bon ça y est je l'ai changé et celui là marche nickel :lol: donc enfin content de mon achat, pas de problème d'alim USB pour l'instant.
9
Bonne nouvelle!
10
Bonsoir je viens de me le procurer et je n'ai aps de cable midi est ce gênant ? car je n'arrive pas à le faire fonctionner en usb