Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet J'comprends pas.bizarre ce Truc !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'comprends pas.bizarre ce Truc !
Salut !

Je m'adresse à vous car là je pète un peu les Plombs !!! Je vous explique mon problème !!! Lorsque je m'enregistre avec mon X Board 49, j'ai un Problème de décalage du son, c'est comme si ce que j'enregistre était emputé de quelques secondes...! ça parait fou mais c'est bien vrai, je suis Obligé de passer par le Piano Roll pour recaler tout ça comme il faut, je suis sous Ableton Live 6...! J'ai jamais eu de problème jusqu'ici...! Mais là, depuis quelques temps ça me fait ça...!

Lorsque je vais dans le Piano Roll, ce que j'ai enregistré est bien là mais je suis Obligé de tout retoucher...je sais pas trop comment vous expliquer tout ça mais c'est un problème assès genant...!!!!

Exemple, je mets un décompte au métronome avant enregistrement, l'enregistrement que je fais est bien là...mais il ne se lit qu'avec un décalage de quelques Millisecondes...et là, je vais dans le Piano Roll et je suis Obligé de recaler tout ça Manuellement...on dirait que mes notes mordent le début de mon enregistrement...je comprends pas trop...!

Je suis à 9 en latence avec ma carte Emu 0404, j'ai essayé de déscendre plus bas, mais toujours le même problème...si quelqu'un pouvait éclairer ma Lanterne ce serait Sympa...! Merci d'avance et à Bientôt !!! Bye Bye !!!
2
Si tu alimente ton Xboard par le port usb .. Sois sûr qu'il ne fonctionne uniquement en usb que pour l'alimentation du clavier.

Tout ce qui est sons doit venir du port midi qui devrait eviter la latence usb, si c'est le cas.

Donc sur ta piste live midi que tu utilises, choisis en "in" le port E-DSP midi.

Si ca peut t'aider ... GL :clin:
3
Moi aussi j'ai ce problème avec fruityloops 5. je dois obligatoirement replacé les notes dans le piano roll une fois les sons enregistrés. je vais éssayé de reinstallé le clavier, voir si sa va changer quelque chose. si quelqu'un a des reponse
4
J'ai eu ce probleme sous cubase, la solution à ete de deplacer un fichier qui se nomme " ignor port filter ". Ce fichier créait des emulations des ports midi physiques et donc posait une latence de l'enregistrement midi puisque le signal ne passait pas par la plus directe des solutions.

en gros, il doit y avoir un fichier ou une option dans vos softs qui créait se probleme, donc zieutez du coté des forums officiels de vos softs respectifs, vous ne devez obligatoirement pas etre les seuls dans ce cas !!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Hummm...! Je continues les recherches mais c'est un truc vraiment bizarre...! J'ai même désinstallé le clavier, remis ses Drivers à jour...mais rien...toujours pareil...! Je vois que d'autres ont ce Problème bizarre également !!! Je suis toutes Ouîes pour d'autres informations...à bientôt !