Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Xboard49 et reason problemes midi et bessoin d'aide

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Xboard49 et reason problemes midi et bessoin d'aide
Salut

j'ai ce clavier depuis avant hier ,j'ai deja passe quelques heures dessus mais y a deux trois trucs que je n'arrive pas a comprendre alors vos conseils sont les biens venus

1 tracquasserie : avec reason, pour assigner des controleurs midi aux potars du clavier ,je suis obligé de le faire dans l'ordre de la plage 0-127
existe t'il quelque part dans reason une liste des controleurs midi et de leurs numeros par exemple filtre resonance=23 filtre freq=56 ......

2 actuellement , je ne suis pas satisfait du toucher de ce clavier surtout lorque j'utilise les emulations de piano acoustique ,les touches ne repondent pas assez tot ( pas "pas assez vite" c'est pas un probleme de latence) et c'est tres dur de doser le poids de le pression du doigt pas assez on entend pas la note et trop la note est jouée trop fortement. en gros est t 'il possible sur ce clavier de regler la course des touches de facon a ce que l'enfoncement de la touche soit plus court pour declencher un son de faible intensité mais aussi que la course de la touche soit plus longue avant de declencher un son d'intensite plus forte ?

je suis desolé de ne pas pouvoir etre plus clair mais je ne maitrise pas encore bien ,les notions de dynamique ,l'after touche et la velocité

derniere question ,est ce que le xboard control est fait pour fonctionner avec d'autres logiciels que le proteusx?

merci a tous
2
Pour le toucher, il faut ouvrir le soft de config livré, c'est très clair, il y a même de beaux graphiques pour choisir la courbe de réponse
par contre, à part la latence, je ne vois pas de problème de délai
le xbord ne contrôle pas spécifiquement le proteus, il envoie simplement des messages midi, il peut donc piloter tout instrument
3
Salut,

ca y est , j'ai pigé comment utilise les patchs du xboard control enfin en partie en fait juste les courbes de velocité par ce que pour l'assignation des controleurs aux potars je galere (rappel,j'utilise reason)
puta.... mais ca devrait pas etre aussi compliqué je suis allergique au langage midi! :fache:
4
Avec un peu de chance, reason a le "midi learn" : clic droit sur un bouton du synthé (ou peut-être ctrl-clic, à voir dans la doc reason...), puis tu tournes le potard de ton choix et voilà.
5
Salut ,

bon ,ca y est ca aussi c'est reglé (assignation de controleurs aux potars)
c'etait tout con en suivant la procedure xboard49 = edit puis selection du potar puis choix du numero et enter mais moi j'essayais en utilisant le mode edit control keyboard de reason , mais visiblement ca marche pas avec le xboard49

merci a tous
6
Salut ,

bon ,ca y est ca aussi c'est reglé (assignation de controleurs aux potars)
c'etait tout con en suivant la procedure xboard49 = edit puis selection du potar puis choix du numero et enter mais moi j'essayais en utilisant le mode edit control keyboard de reason , mais visiblement ca marche pas avec le xboard49

merci a tous
7
Un truc qui pourrait être utile: le remote map pour le xboard. On choisi la cible midi dans le séquenceur et tout est assigné automatiquement, logiquement, ce pour chaque module et avec plusieurs modèles pour les modules principaux (que l'on peut choisir par ctrl/alt+ le numéro correspondant sur le pavé numérique. Ex: 1=oscillateurs, 2=enveloppes+filtres, 3=lfo et autres...).

J'ai tout les fichiers nécessaires mais aucune idée comment les mettre à dispo...

Me contacter si intérêt. :clin:
8
Je viens de tomber sur ton poste .... Ca m'interesse beaucoup la marche a suivre et les fichier dont tu disposes ....
Car je me retrouve parfois avec un potar commandant 2 fonctions et c'est tres fastidieu de changer le CC + CH de chaque potar avec l'éditeur du xboard ...

Voila, merci d'avance.
Signature introuvable