Sujet de la discussionPosté le 18/12/2007 à 20:21:07Dilemne : Xboard 49 ou Oxygen 61?
Salut à tous audiofanziniens!
Je compte me prendre un clavier midi dans peu de temps mais je ne sais que choisir entre le Xboard 49 d'E-MU et l'Oxygen 61 de M-audio... lequel est le plus résistant? Le quel possède la meilleure qualité..?
Merci de vos réponses, @++ !
bultak
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/12/2007 à 23:05:41
Idem pour moi, mon clavier me lache (pitchbend en rade et latence ++ quand on tape sur certaines touches) et je me pose la même question ..
Aidez-nous svp
Le xboard 49 est un peu moins cher que l'oxygen 61 (mais un peu plus cher que l'oxygen 49)
perso je préfère les claviers à 49 touches ça prend moins de place et ça correspond parfaitement à l'utilisation que j'ai d'un clavier midi.
je trouve le xboard moins moche (mais pas beau non plus!) mais je ne suis pas tellement satisfait du miens : les touches sont très bruyantes (ça fait "zoing", "ploc", "tzong",...) et l'une d'elles est plus difficile à presser et remonte mollement...
mais bon à ce qu'il parrait, faut pas en demander plus pour ce prix alors je ne sais pas si le m-audio est mieux ou pas.