Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Fruity Loops / Xboard 49 : pb de synchronisation ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruity Loops / Xboard 49 : pb de synchronisation ?
Bonsoir à toutes et à tous,

je viens faire appel à vos lanternes éclairées en ce soir de déprime profonde.

Je m'explique :
mon ancien disque dur étant décédé, j'ai fait appel à son successeur (un dd de 160Go) surlequel j'ai installé windows xp et fruity loops 5 et 7.
Mon E-Mu Xboard 49 fonctionnait très bien sur mon ancien dd mais depuis l'arrivée du petit nouveau, c'est le calme absolu... ou presque.
Le clavier donne signe de vie sur le gestionnaire de périphérique windows ==> http://www.noob.fr/upload/f1523_fl1jp.jpg , mais aussi sur FL (ici le 7) ==> http://img255.imageshack.us/img255/8845/fl1ff0.jpg !
Mais à mon grand désespoir il ne fonctionne pas.

J'ai essayé de décoché puis recocher la case "enable" et ça ne change rien.
Le pire c'est lorsque je décoche la case "send master sync", FL plante ! et le PC avec !
Je dois forcer le reboot en restant appuyé sur le bouton on/off et lorsque le pc redémarre, tous les boutons du clavier sont allumés et le gestionnaire de périphérique le signale comme "périphérique inconnu".
Bon, il suffit de déconnecter et reconnecter l'USB pour qu'il soit à nouveau en service, mais quand même ! je ne comprends pas ce qui cloche !

Avez-vous des idées ????!!!!!
2
Me revoilà,
je ne sais pas si certains d'entre vous ont cogité entre temps mais je ne pouvais pas rester les bras croisé.
J'ai donc desinstallé la version de windaube que j'avais mise et est réinstallé celle vendu avec le PC. Donc tout d'origine !
Installation de FL5 et 7, puis branchement du clavier, installation des pilotes et clavier installé sur windows correctement (cf 1ère image du post juste au dessus). Sauf que maintenant, FL ne détecte plus rien !
J'ai tenté de désinstallé et réinstallé, idem avec la mise à jour des pilotes du site d'emu mais toujours rien à l'horizon, calme plat.
J'suis deg et désespéré :|