Sujet de la discussionPosté le 15/11/2009 à 14:12:19probleme de demarrage avec e-mu xboard 25
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une e-mu xboard 25, l'installation des drivers et des logiciels s'est fait sans probleme (mise a part que je ne peux pas ouvrir de banque de son avec proteus). cependant le probleme est que je n'ai aucune experience, c'est la premiere fois que jutilise un clavier maitre midi, et j'ai beau lire et relire la notice, mais je n'arrive toujours pas a entendre de son qui sort de mon clavier, j'aimerai donc que vous m'aidiez un peu, merci d'avance
devilprod
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/11/2009 à 16:34:56
salut,
Tout d'abord sur quelle logiciel tu travaille??parcque selon les logiciels les manip sont un peut differente... normalement tu a juste a ouvrir ton logiciel (sequenceur) , et dans la section preference du logiciel tu cherche le midi et tu choisis ton clavier emu xboard. ensuite tu ouvre un vst et normalement tu devrait pouvoir jouer les son de ton vst. voilà si tu n'y arrive toujours pas dit quel logiciel tu utilise se sera plus simple.