Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/114
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Pas de signal dans ableton live

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de signal dans ableton live
Salut!
J'ai un gros soucis.
En gros j'ai un clavier xboard depuis 2 ans mais un pote a fait une mauvaise mise à jour et depuis les drivers déconne complétement comme beaucoup d'autres de personnes sur le forum.

Je me suis donc acheter une interface midi pour régler le problème. Je branche mon clavier avec un cable midi. Le clavier s'allume (alimenté par piles), mon interface me dit recevoir du signal. Mais dans ableton aucun signal....

J'aurais beau selectionné les port midi en "telec" dans les préférences de live et sa ne marche pas.... Quelqu'un pourrait m'aider? Parce que là, en 2 ans j'ai à peine profité un mois de ce clavier....

Est ce que je dois installer les drivers du clavier ou ce n'est pas nececssaire étant donné que je suis branché avec un cable midi??
Mercii=

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 13:46:38 ]

2
Hello,

Si tu le connectes en midi pas besoin de driver.
Si tu vois du signal au niveau de ton interface c'est que le problème vient des reglages dans live.

Il ne faut pas cocher " telec " mais " in " et " out " .

Essayes comme ca et dis moi.

@+++

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3
Alors là je viens d'essayer plusieurs branchement different. Je l'ai branché en usb direct sur le pc, pas de signal ni rien...
Là je viens de le rebranché en midi et là sa fonctionne sans que j'ai rien changé dans mes préférences ableton...

C'est toujours "telec" qui est selectionné.

Par contre les in et out sont vide. Si c'est bien les cases à coté de surface de contrôle, je n'ais rien sélectionné dedans (mais les deux ports midi apparaissent) et j'ai du signal.

Ce clavier me rend fou lol.
Le soucis, c'est qu'il marchait y'a 3 jours quand je venais d'essayer avec les cables et après sa ne marchait plus.

Donc j'ai bien peur que sa recommence.

Je redonne des nouvelles si j'ai un soucis. Merci beaucoup de te pencher sur mon cas c'est sympa!

Mais du coup, c'est normal que sa marche alors que je ne l'ais pas selectionné dans mes in et out?
4
Ca me semble bizar car pour que les in et out apparaissent sur les pistes d'ableton ils doivent etre cochés dans les preferences ( dans ton cas les midi in et out de ta carte son )

Tu utilises quelle version de live ? Ca sent le beug ton pb ...

@+++

5
Je suis pas sur de voir de quoi tu parles. Tu parles des "entrée" et "sortie" que l'on trouve dans les préférences, dans l'onglet midi et qu'on trouve au nombre de 5 ??
Si c'est bien sa, je n'ais selectionné aucune "surface de controle" ni "entrée" ni "sortie".
D'ailleurs il n'y a qu'un cable pour brancher mon clavier. Je n'ais qu'une sortie "out" dessus, branché sur le "in" du premier port de mon interface midi.

J'ai la version 8.

En tout cas pour l'instant sa fonctionne, j'ai redémarrer le pc pour voir, j'ai éteint et rallumé le clavier et sa marche toujours.

J'espere que sa va continuer. Parceque depuis que j'ai ce clavier (toujours utilisé en usb car je n'avais pas encore d'interface) , il n'a toujours fonctionné que sporadiquement, genre un ou deux jours, et après avoir bidouillé un max les periphériques usb blablabla.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 14:57:23 ]

6
Hello,

Oui il s'agit de la section midi dans les preferences.
Dans ton cas il faut que tu coches " piste et telec " dans la section " input " de ta carte son ou interface midi.
Voici un tutorial qui pourra t'aider :

http://www.ableton-mao.com/t4641-live-configurer-un-clavier-midi-dans-ableton-live

N'hésites pas si tu ne t'en sors pas.

@++

7
Citation de rolandus :
Ca me semble bizar car pour que les in et out apparaissent sur les pistes d'ableton ils doivent etre cochés dans les preferences ( dans ton cas les midi in et out de ta carte son )

Tu utilises quelle version de live ? Ca sent le beug ton pb ...

@+++

J'ai l'impression que c'est un bug en effet, car quand je redémarre le pc, je dois débrancher et rebrancher l'interface pour avoir du signal.
Mais sa va c'est vraiment très peu contraignant.
8
Je suis bien dégouté. Car maintenant j'ai un nouveau pc, qui est avec windows 7 et mon interface midi (terratec midi hubble) ne marche pas sur ce système d'exploitation!!!

J'ai vraiment pas de chance avec ce clavier. Il a marcher quelques jours en USB sans soucis ni drivers à installer. Et maintenant il me fait la même chose que sur windows XP.

Au début je l'allume puis il s'éteint tout seul. En insistant un peu, il reste allumé et est detecté en tant que Xboard 49 (dans les périphériques il est dans l'onglet "non spécifié" par contre). Mais dans ableton il n'envoie aucun signal. Il est pourtant reconnu dans live et même en tant que xboard et non pas en "periphérique usb machin" comme avant.

Il est activé par défaut en piste et telec, mais aucun signal. D'ailleurs si j'essaye de désactiver "telec" ou "piste" live plante complétement comme sur windows XP.

Il va faloir que je reinstalle windows XP pour passer de nouveau par l'interface midi icon_facepalm.gif