Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Problème d'installation avec E-MU XBOARD 49

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 367 vues
  • 1 follower
1 Problème d'installation avec E-MU XBOARD 49
J'essaie de faire fonctionner mon nouveau clavier maître e-mu xboard 49 mais en vain ...

tout au debut je n'ai fait que insérer le usb dans le pc et celui-ci m'informe que le usb n'est pas reconnu. Par après j'ai installer les logiciels, mais des que les logiciels sont installés il n y a plus aucun contact entre mon clavier maître et le et mon pc. J'ai ensuite télécharger les mises-à-jour et les pilotes, mais des que j'ai voulu installer les pilotes il me dit de connecter mon clavier maître alors que celui-ci est déjà connecté via mon usb. Il ne s'allume même plus il y a plus rien ... J’espère que quelqu'un peut m'aider, car je ne sais vraiment plus quoi faire.
2
D’après le peu d'info que tu donne, je pense que ton probleme viens de ton pC et non de l'Emu (ou alors il est HS). Si quand tu branche ton USB le pc te dit qu'il n'a pas reconnu ton peripherique, déjà il eu fallu que tu t'arrête là et que tu solde ce probleme.

S'il n'est pas reconnu, c'est que soit ton contrôleur USB de ton pc a un soucis (par ex dans des PC, souvent il n'y a qu'un contrôleur pour plusieurs ports USB, si tu as beaucoup de trucs branchés en usb dessus, par ex carte son , imprimante, disque externe, ou pire hub usb, il peut ne pas délivrer assez de puissance électrique, ou avoir du mal à démêler tous les périphériques branchés, cela dépend de la qualité du contrôleur, donc du shipset de ta carte mère).

Il se peut donc, que ton port usb ne délivre donc pas assez de courant pour alimenter correctement ton clavier.

TU peux essayer d'alimenter ton clavier avec une alim externe, mais tu peux aussi y mettre des piles, en tout cas tu peux faire un essais.
Essais aussi de changer de port USB.

Il serait vraisemblablement aussi une bonne idée de 'supprimer' le driver qui foire dans le gestionnaire de périphérique avant de faire tes essais. Genre dans le gestionnaire de périphériques un driver qui foire s'affiche avec un !sur fond jaune. là click droit et désinstaller, afin que quand tu rebranche ton clavier il cherche pas réutiliser celui ci, mais qu'il essais de réinstaller proprement.

Bon il se peut aussi que ton clavier ai un défaut de fabrication cela peut arriver aussi.

Quoiqu'il en soit n'installe rien, ne met rien à jours tant que ton clavier n'est pas encore reconnu, car tu va 'aggraver' le probleme. S'il ne communique pas avec ton clavier il ne peut ni mettre à jours son firmware ni faire grand chose en fait.

Bref donne plus de détail, quel OS (xin xp, vista 7 8, 32 ou 64 bit?). Tu es sur un portable ? quelle marque ? sur un PC de bureau, qu'elle carte mère ? etc etc...

Bon courage.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 18:33:55 ]