Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet E-MU Xborad 49 Cubase patch xml pour controle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
1 E-MU Xborad 49 Cubase patch xml pour controle
Bonjour à tous,
savez vous ou trouver (ou avez vous) des fichiers de patch xml pour configurer et mapper automatiquement le Xboard dans Cubase 5 ?

Autre petite question, j'ai commencé à faire de l'assignation de commande au clavier dans Cubase (long et fastidieux ... ), par contre je ne sais pas comment faire afin de pouvoir jouer sur le clavier avec un vsti sans que cela lance les controles associées aux touches.

Par exemple, j'ai assigné à 3 touches les commandes play/rec/stop , et je voudrais pouvoir jouer sur ces touches lorsque je pilote un vsti sans que les commandes associées aux touches soient lancées dans Cubase.
Est ce possible ? Ou dois je avoir un clavier dédié au controle et un autre dédié au jeux en midi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Romain.
2
Assigne un canal midi different.
Appuie sur midi channel et change avec les boutons + et -

PS: je parle sur le clavier, pas sur cubase.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 11:40:23 ]

3
Merci pour cette réponse si rapide :)

"Assigne un canal midi different." => C'est ce que j'ai essayé de faire.
j'ai configuré (dans generic remote) de façon à ce que mes 3 touches C1,D1,E1 soient mappés sur Play/Rec/Stop sur le canal midi 1.

Dans Cubase, quand j'appuie sur ces touches, ca lance bien les commandes associées.
Par contre, lorsque je change de canal midi sur le Xboard (selection du canal 2 par exemple), si je rappuis sur les touches du clavier, les commandes sont toujours lancées..

4
Ah bon c'est étrange sa.
Je connais pas cubase mais perso sur ableton sa fonctionne.