Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Pb avec les controleurs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb avec les controleurs
Bonjour,

Je viens d'acheter un clavier emu Xboard 49 mais j'ai beau lire le manuel en détails, je ne comprends pas le fonctionnement des 16 potards. Par exemple j'ai le synthé virtuel minimoog et je n'arrives pas à configurer les controleurs avec ce synthé. Est ce possible d'assigner un des 16 potards avec un des bouttons du synthé virtuel?

Merci pour votre aide
2
Le minimoog .. il travaille en vst ou en rtas ?

Sinon moi avec le Xboard 49 je suis "obligé" de passer par Ableton live et démarrer le minimoog dedans.

en vst donc et la dans la fenetre des "effets audio" (en bas) ... il donne la possibilité d'assigner un potar a chaque commande du minimoog via midi)

Sinon le "programme" minimoog seul démarré dans windows,ne me donne pas acces aux assignations midi.

Il faut voir comment tu l'utilise..
3
Je l'utilise egalement avec live. Donc tu me dis que l'on peut configurer les bouttons à partir de la fenêtre effet audio de live. S'agit t'il des deux ongles ou il est inscrit none dedans? et si c'est le cas qu'elle est la mnip à effectuer pour attribuer une des fonctions au bouttons, parce qu'il ne se passe rien quand je tourne les bouttons du clavier.

Merci
4
Dans live lorsque tu "load" le vst du minimoog, dans la fenetre du dessous il affiche une petite fenetre avec le nom de ton vst ...

Sur le haut de cette fenetre nommée "minimoog" il y a trois petites icones ...

Lorsque tu cliques sur la "fleche" dirigée vers la droite il déroule un menu avec toutes les assignations possible de ton vst ...

Il te reste alors a effectuer un click droit sur le parametre de ton choix et lorsqu'il est "armé" ... bouger le potar de ton choix ...

Si tout est bien configuré dans live au niveau du midi, c'est un jeu d'enfant. (pour sortir du mode midi, click en haut a droite dans Live ... le bouton midi bleu)

Click droit sur le parametre et "editer affectation midi" ensuite tu bouges le potar
5
Merci beaucoup, ça marche maintenant!!

J'avais vu cette fonction dans le manuel d'utilisateur quand j'avais acheter live mais comme je n'avais pas encore ni surface de controle ni clavier, j'avais completement oublié cette focntion.

Merci