réactions à la news Commentaires sur la news : Expressive E présente l’Osmose CE
- 17 réponses
- 14 participants
- 332 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
10201

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
29 Avril 2026 à 16:00Commentaires sur la news : Expressive E présente l’Osmose CE
Après l’Osmose 49 et l’Osmose 61, la marque française dévoile une déclinaison sous forme de contrôleur MIDI MPE.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
VE
4719

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Avril 2026 à 16:07
Le jour où je reçois mon 61 !
Cette version contrôleur ravira celles et ceux qui ne voulaient l’Osmose que pour sa partie contrôleur. Ça fait quand même bien baisser son prix.
Tant mieux si ça permet à plus de personnes d’accéder à ce clavier génial. Vive Expressive E ! ♥️
Cette version contrôleur ravira celles et ceux qui ne voulaient l’Osmose que pour sa partie contrôleur. Ça fait quand même bien baisser son prix.
Tant mieux si ça permet à plus de personnes d’accéder à ce clavier génial. Vive Expressive E ! ♥️
signaler
titipol
5537

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29 Avril 2026 à 16:15 (modifié le 29 Avril 2026 à 16:26)
Ha le voila, eh beh ... je suis sur le start depuis Juin 25 
Un petit coucou a ceux qui m'ont dit que je délirais ( Ils se reconnaitrons
) par contre Blanc je l'ai pas vu venir ma source m'a gardé la surprise !! 
A tester quand même avec le Continiumini, Live III et pas que ... mais Blanc, Beurk !
Un petit coucou a ceux qui m'ont dit que je délirais ( Ils se reconnaitrons
A tester quand même avec le Continiumini, Live III et pas que ... mais Blanc, Beurk !
signaler
trancer
683

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Avril 2026 à 16:23
En voilà une excellente nouvelle 
Il est déjà disponible de suite ?
Une question, il est possible de l utiliser d une manière autonome ( alimentation externe ) ?
Un excellent début pour le Superbooth 2026
Il est déjà disponible de suite ?
Une question, il est possible de l utiliser d une manière autonome ( alimentation externe ) ?
Un excellent début pour le Superbooth 2026
signaler
Red Led
3391

Membre depuis 23 ans
29 Avril 2026 à 16:25
Hello !
Oui, alimentation externe possible, il y a deux prises USB-C, une pour la connexion avec l'ordi et l'autre pour venir en support si jamais l'ordi ne délivre pas assez de courant ou pour l'utiliser en autonome.
Oui, alimentation externe possible, il y a deux prises USB-C, une pour la connexion avec l'ordi et l'autre pour venir en support si jamais l'ordi ne délivre pas assez de courant ou pour l'utiliser en autonome.
signaler
DOCTAVE
307

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29 Avril 2026 à 16:26 (modifié le 29 Avril 2026 à 16:28)
il est très réussi en blanc . j'ai jamais été fan du moteur Haken audio et de l'édition . mais le clavier MPE ou polyaftertouch avec un Omnisphère , Phaseplant ou Pigments c'est vraiment sublime . donc c'est une très bonne idée
signaler
trancer
683

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Avril 2026 à 16:44 (modifié le 29 Avril 2026 à 16:49)
Un tout grand merci Red Led pour l information.
Si je peux me permettre j ai encore une question.
Je suppose que c est possible, mais je préfère être certain que je ne me trompe pas.
Il est très certainement possible avec un boîtier spécifique de me servir de l Osmose CE et de piloter plusieurs modules de sons ( korg multipoly module, korg wavestate mk2 module, korg modwave module ) ?
Par exemple ce module ?
https://www.thomann.fr/cme_midi_thru5_wc.htm
Si je peux me permettre j ai encore une question.
Je suppose que c est possible, mais je préfère être certain que je ne me trompe pas.
Il est très certainement possible avec un boîtier spécifique de me servir de l Osmose CE et de piloter plusieurs modules de sons ( korg multipoly module, korg wavestate mk2 module, korg modwave module ) ?
Par exemple ce module ?
https://www.thomann.fr/cme_midi_thru5_wc.htm
signaler
titipol
5537

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29 Avril 2026 à 16:53 (modifié le 29 Avril 2026 à 16:55)
Oui, ou une petite MioXm, MioXL, plus complete pour les routages !
J'espère que l'USB C est Host et que l'on pourra y coller des expandeurs directement ?
J'espère que l'USB C est Host et que l'on pourra y coller des expandeurs directement ?
signaler
Roma!n
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Avril 2026 à 16:59
J'avoue que c'est une bonne surprise! Perso cette version m'intéresserait davantage (ayant pas mal de plugins MPE et même quelques synthés compatibles).
Le prix reste assez "élevé" mais bien plus abordable! Peut-être un jour (déjà apprendre un minimum à pianoter...)
Le prix reste assez "élevé" mais bien plus abordable! Peut-être un jour (déjà apprendre un minimum à pianoter...)
signaler
Lyynk
2033

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Avril 2026 à 17:14
Est-ce que quelqu'un sait si l'Osmose standard peut gérer ce logiciel Ctrl-e de la même manière que cet Osmose CE et si oui, si ce logiciel serait proposé aux propriétaires d'Osmose standard ?
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
signaler
- dxarkham
paladin6169
3927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Avril 2026 à 17:22
Donc contrôleur avec un logiciel contenant des presets, sans que ça soit un synthétiseur.
Exit du moteur sonore interne. Plus moyen de jouer hors PC pour contrôler le moteur sonore si je comprends bien.
Le tout à un pris très correct visiblement.
Exit du moteur sonore interne. Plus moyen de jouer hors PC pour contrôler le moteur sonore si je comprends bien.
Le tout à un pris très correct visiblement.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
Red Led
3391

Membre depuis 23 ans
29 Avril 2026 à 17:51
Le logiciel Ctrl-E sera bientôt compatible avec les Osmose originaux.
signaler
- Lyynk
- VE
Thomas La Charrette
14901

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Avril 2026 à 18:09
En espérant que ça pousse plus de dev à sortir des vst mpe !
Thom'
signaler
- Lyynk
Nantho Valentine
4196

Rédacteur·trice
Membre depuis 24 ans
29 Avril 2026 à 18:39
JeffX
5978

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Avril 2026 à 18:52
Citation de Red Led :
Bonne nouvelle!
(ce qui serait encore mieux c'est que pour les Osmose originaux ces nouveaux sons soient aussi accessibles en standalone... hehe je m'emballe, 0 chance, je sais..
signaler
Rev-2
7685

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
29 Avril 2026 à 19:05
Top.
signaler
Jo_30
738

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
29 Avril 2026 à 19:34
Citation de Red Led :
Les options de transport (play/stop/rec/metronome) avec le daw également ?
Franchement ils ont assurés et bien bossé (manque peut être le cv/gate pour être parfait) même si j’attends toujours le split sur l’original
signaler
Red Led
3391

Membre depuis 23 ans
29 Avril 2026 à 19:55
Oui, j’ai testé sur Ableton Live et ça fonctionne 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte