[News] Korg Kontrol 49
- 42 réponses
- 16 participants
- 3 873 vues
- 8 followers
stiiiiiiive
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Stx4Sound
Man/Machine
stiiiiiiive
# nanchang #
[url]
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,91827,idsearch,2918100.html[/url]
;)
stiiiiiiive
Le tarif n'y était pas. Maintenant il est officiel.
M.robijns
Mais comme je bosse bcp pour le moment je ne pourrais m'amuser avec qu'à partir de la semaine prochaine.
Je suppose que ca intéresse quelques uns de savoir si ca en vaut la peine...
He ben, je vous tient au courant tes que j'ai testé ce petit jouet.
stiiiiiiive
Richard
At°ome
Remote
Mekanik Zain
Je trouve que le prix est excessif quand même ! 450 euros c'est cher payé un truc qui ne sort aucun son.... reste à savoir si la qualité perçue justifie le prix. De même reste à savoir si l'ergonomie est vraiment au rendez-vous car je crains que les afficheurs LCD soient un peu juste en terme de lisibilité.
Je refléchis donc .... car il existe cette foutue BCR-2000 (certes dépourvue de clavier) proposée au tiers du prix du Kontrol 49 ...... Et puis qui dit que Korg ne va pas sortir (comme Edirol) dans quelques temps des versions 61 touches voire plus ! Le split du clavier serait un plus très appréciable.... une bonne basse main gauche, un lead ou une nappe main droite .....
J'ai hâte d'avoir plus d'infos .... A+ !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Funkix
Remote
chez boxy il est 1 peu moins cher encore... mais pas interesant si tu n'as que ça a commander car il y a le port... et que Playback c'est offert !!!
Mekanik Zain : mais si tu est bon clavieriste (tres loin d'etre mon cas) c sur qu'il vaut mieux peut etre un peu plus... (le top ca aurai été le G2X : super clavier!!!!!!!!!!!!) meilleur touché, plus grand.... et AVEC fonction split ;)
Mekanik Zain
Las, nous sommes tous liés à notre banquier qui a horreur de nombres négatifs (c'est de la ségrégation, pour ne pas dire plus)
Et en plus, chez Behringer ils n'ont pas encore eut l'idée de faire des claviers-maîtres MIDI, c'est carrement la honte :
Alors reste en piste le MicroKontrol et le Kontrol49 ..... et la BCR-2000 qui ressemble à un panzer en plastoc pur fruit !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
# nanchang #
Le clavier on dirait quil est monte sur ressorts, donc c pas super agreable, par contre niveau velocite, il est tres precis ... il reste que c'est mon premier clavier maitre, donc je ne peux comparer.
Dans la version 49, je trouve dommage que Korg n'ai pas mis plus de faders, knobs et pads, car il y a de koi remplir l'espace.
Enfin si les LCD sont comme sur le MicroKontrol, on ne peut pas choisir d'ecrir ce que l'on veut dedans, pour ma part je les trouve tout a fait inutiles.
Je dis pas ca pour descendre Korg ou rien, mais faites gaffe a verifier qu'il est correcte si vous compter le prendre, car a ce prix, on devrait pas se permettre de vendre un produit mal finit ou incomplet, a mon avis ;)
Mekanik Zain
Du coup je vais prendre une BCR-2000 ce qui me permettra de piloter mon G2 Engine de suite sans pour autant me retrouver en slip face à mon banquier !
D'ici là, j'espère que Korg aura revu le prix du Kontrol 49 à la baisse ou bien qu'un nouveau clavier-maitre MIDI de chez "X" ne sorte sur le marché ..... Snifff !
Richard
Mekanik Zain
C'est inquiétant .......
Remote > Mon magasin de musique habituel m'a fait une super offre sur le G2X ! Et j'ai craqué ......
Exit donc un clavier-maitre pour l'Engine !
Remote
Mekanik Zain
Pour ce qui est de la réalité de l'offre qu'on m'a fait, je préfére ne pas en parler ici ! ;)
Remote
Richard
claurier
J'utilise le kontrol 49 depuis plusieurs semaines et c'est un bon clavier midi.
Certes le toucher du clavier est un peu basique (moins que le microkontrol évidemment!) mais toutefois très précis.
Les potars sont à mon avis de bonne qualité.
C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus de sur le micro
Du coup il est d'aspect plutot minimaliste. Perso j'aime bien ce design mais bon....
Un gros regret en revanche sur les lcd vraiment trop minimalistes et complètement illisibles.
Ils sont quasiment inutilisables.
L'idéal serait plus de potars, des lcd plus gros et lisibles mais pour le meme prix (c'est vrai qu'il n'est pas donné)...
Mekanik Zain
Citation : Un gros regret en revanche sur les lcd vraiment trop minimalistes et complètement illisibles.
Ils sont quasiment inutilisables.
Bé ..... c'est l'impression que j'avais eue lorsque j'ai testé l'engin. C'est balot, car c'est là que réside le principal intéret de ce clavier ..... qui m'a laissé une impression un peu "toy" et les potards / faders ne m'ont pas semblé être d'une qualité énorme.
Au regard du prix je suis septique, mais la voie ouverte par Korg dans ce domaine est une bonne chose. En espérant que d'autres constructeurs reprennent l'idée à leur compte.
D'ailleurs, ce concept d'afficheur paramétrable vient, il me semble, directement de chez Clavia, le G2 pour ne pas le citer .....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2