Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet [News] Korg Kontrol 49

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 618 vues
  • 8 followers
1 [News] Korg Kontrol 49
Korg est sur le point de sortir son Korg Kontrol 49 : il s'agit en fait d'un MicroKontrol dont la taille a été revue à la hausse, proposant ainsi un clavier 49 touches de taille normale et sensibles à la vélocité.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Alors M.robijns ? qu'en pense tu de ce pti kontrol 49? il sera pas mal couplé avec un G2 Engine... :bave:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
12
Je lorgne aussi sur ce clavier-maître MIDI pour prendre le contrôle de mon G2 Engine !
Je trouve que le prix est excessif quand même ! 450 euros c'est cher payé un truc qui ne sort aucun son.... reste à savoir si la qualité perçue justifie le prix. De même reste à savoir si l'ergonomie est vraiment au rendez-vous car je crains que les afficheurs LCD soient un peu juste en terme de lisibilité.

Je refléchis donc .... car il existe cette foutue BCR-2000 (certes dépourvue de clavier) proposée au tiers du prix du Kontrol 49 ...... Et puis qui dit que Korg ne va pas sortir (comme Edirol) dans quelques temps des versions 61 touches voire plus ! Le split du clavier serait un plus très appréciable.... une bonne basse main gauche, un lead ou une nappe main droite .....

J'ai hâte d'avoir plus d'infos .... A+ !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Ouai prix trop chére je trouve egalement, a moins que la qualité soit au dela de ce que l'on peut imaginer sur photo, ce qui est le cas de la mpc1000, mais quand meme 450 faut pas déc :surpris:
14
Bah le REMOTE 49 de Novation est encore + cher ;) (c vrai qu'il a 8 potar de plus) mais moi je trouve comme meme super pratik les LCD au dessus de chaque potar..., et surout les PAD :aime: en live, ce pti clavier + un G2 engine... un ATC-X et une BAR :diable:

chez boxy il est 1 peu moins cher encore... mais pas interesant si tu n'as que ça a commander car il y a le port... et que Playback c'est offert !!! :bravo2:

Mekanik Zain : mais si tu est bon clavieriste (tres loin d'etre mon cas) c sur qu'il vaut mieux peut etre un peu plus... (le top ca aurai été le G2X : super clavier!!!!!!!!!!!!) meilleur touché, plus grand.... et AVEC fonction split ;)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
15
Remote > Si mon compte en banque était suffisament épais j'aurais pas hésité une seule seconde : G2 X direct !
Las, nous sommes tous liés à notre banquier qui a horreur de nombres négatifs (c'est de la ségrégation, pour ne pas dire plus)

Et en plus, chez Behringer ils n'ont pas encore eut l'idée de faire des claviers-maîtres MIDI, c'est carrement la honte : :oops:
Alors reste en piste le MicroKontrol et le Kontrol49 ..... et la BCR-2000 qui ressemble à un panzer en plastoc pur fruit !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Je me suis achete le Micro Kontrol il y a qq mois deja, je suis un peu decu pour la qualite des potards et faders qui m'ont l'air fragiles, mais pour mon budget et mon utilisation ca le fera tout de meme.

Le clavier on dirait quil est monte sur ressorts, donc c pas super agreable, par contre niveau velocite, il est tres precis ... il reste que c'est mon premier clavier maitre, donc je ne peux comparer.

Dans la version 49, je trouve dommage que Korg n'ai pas mis plus de faders, knobs et pads, car il y a de koi remplir l'espace.

Enfin si les LCD sont comme sur le MicroKontrol, on ne peut pas choisir d'ecrir ce que l'on veut dedans, pour ma part je les trouve tout a fait inutiles.

Je dis pas ca pour descendre Korg ou rien, mais faites gaffe a verifier qu'il est correcte si vous compter le prendre, car a ce prix, on devrait pas se permettre de vendre un produit mal finit ou incomplet, a mon avis ;)
17
Bon ben voilà ...... après une délicate réflexion je considère qu'il est urgent d'attendre !
Du coup je vais prendre une BCR-2000 ce qui me permettra de piloter mon G2 Engine de suite sans pour autant me retrouver en slip face à mon banquier !
D'ici là, j'espère que Korg aura revu le prix du Kontrol 49 à la baisse ou bien qu'un nouveau clavier-maitre MIDI de chez "X" ne sorte sur le marché ..... Snifff !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
VDS kontrol 49 neuf et complet, 370 euros voir annonce AF
19
Richard > Quelle est ta motivation pour vendre ce matos, à peine sorti de la boite ?
C'est inquiétant ....... :?!:

Remote > Mon magasin de musique habituel m'a fait une super offre sur le G2X ! Et j'ai craqué ...... :tourne:
Exit donc un clavier-maitre pour l'Engine ! :diable:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
Oula !!! :eek2: c'est quoi sinon cette super offre ? je vais voir aussi chez moi si je peux pas neocier qqch :ange: ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -