Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 49 VS Emu Xboard 49 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 924 vues
  • 8 followers
1 Axiom 49 VS Emu Xboard 49 ?
Je voulait savoir si le Axiom valait le coup face a l'Xboard?
En fait je veut un clavier midi avec un bon toucher et des potard pour gérer les différents paramètres du son. Le Axiom a l'air terrible mais la différence de prix par rapport au Xboard me fait reflechir.
Vous en pensez quoi ? Quelles seraient pour vous les grandes qualités de ce clavier ?
2
Personne ?
3
Justement c'est la question que je me pose à l'heure actuelle!
Je cherche un clavier maitre pour avoir enfin accès à la MAO, et je tombe sur ce choix difficile...

En gros, le seul point qui pourrait me faire douter du Axiom 49 est son
toucher, qui semble être en dessous de celui du Xboard. Par contre les caractérisque du M-Audio semble surpasser celle du E-Mu (faut justifier les 100€ supplémentaires ;) ).

De toute façon je ne m'attend pas à retrouver le poids des touches de mon piano, à ce prix là je ne fais pas d'illusion... Je voulais juste savoir si l'Axiom 49 restait agréable à jouer meme pour des musiciens de formation classique.

Merci à vous pour vos réponses!
4
Après avoir parcouru le thread "[News] [NAMM] M-Audio lance la série Axiom", je me suis rendu compte que certains sont passés du xboard à l'axiom, et a priori le toucher ne les a pas choqué, et du coup j'ai craqué (oui il ne m'a pas fallu longtemps :p) et l'axiom49 est commandé :D
5
Vous ne regretterez pas le choix de cet axiom !!!

Lisez le test AF pour vous en convaincre ;-)
6
Sans vouloir créer un Thread a part...
En ce moment la reflexion qui m'enpeche de dormir c'est un axiom49 tout neuf ou un remote25 d'oKaz?
est ce que certain utilisateur on eu cette reflexion?
Pour le moment:

les + axiom49 : le clavier, les pads, les 9 potards linéaire, le prix du neuf
les + remote : l'ergonomie, les controleurs + nombreux

Merci de me guider dans mon choix...
7
Salut

je suis musicien et depuis quelques mois je pratique la MAO en utilisant Garageband pour créer des mélodies et faire tout simplement de la musique à l'aide de ma guitare electrique que je numerise avec une interface audio firewire solo de M-audio.

Ayant acquis de l'experience avec ses différents outils, j'aimerais maintenant créer mes mélodies d'instruments virtuels avec un clavie maitre MIDI.

Déjà j'aimerais savoir si les clavier Axiom 49 ou Xboard 49 marchent bien avec Garageband ou Reason et si je peux créer toutes les melodies que je veux avec tous les instruments virtuels que je désire mettre ? Comment se fait le lien entre le clavier midi et le logiciel ?

Ensuite j'aimerais savoir si vous, que vous ayez le axiom 49 ou non, vous pensez que le plus rentable est le axiom 49 ou le xboard 49 ? J'ai remarqué une différence de prix entre les deux ( de l'ordre de 90 euros) et j'aimerais savoir à quoi est dû cette différence, qu'y a til de plus dans le clavier midi axiom 49 ?

Merci à vous a+
8
Comme je n'ai plus accés à internet à partir de lundi aprem, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ? merci beaucoup
9
Rien qu'au niveau du look...

Le axiom est ce qui se fai de mieux en ce moment ;)
10
Franchement dans ses gammes de prix c'est kiff kiff et les claviers sont pas de grande qualité, faut pas rever... il suffit de regarder les photos pour connaitre les différences entre les boards : les différens types de controlleurs : si t'as besoin de pads , prends l'axiom... clairement moi qui suit claviériste je préfère un vrai clavier maitre et une vraie surface de contrle plutot que du tout en un de qualité moindre. Donc télécharge les docs et lit les spec, avant d'acheter l'un ou l'autre, cela évite de jeter 250€ par la fenêtre.
Je rajouterai juste que les maudio que j'ai eut resistent pas à l'épreuve du temps, mais j'ai l'impression que c'est fait exprès, pour nous faire racheter du tos,..