Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'axiom 49, comme tout autre contrôleur midi, est 100% compatible avec ton PC ou MAC, si tu le branches en USB.
Si tu la branche avec des cables midi, suffit d'avoir une carte son avec des ports midi (ce qui semble etre ton cas...)
Au passage, le clavier sert aussi d'"interface midi" si tu veut brancher d'autres appareils en cascade...
Le midi est universel entre les appareils, il n'y a pas de probleme de compatibilité possible .... (du moins j'espere).
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/07/2006 à 13:13:07
Merci pour l'info.
En fait j'ai travaillé sur de l'audio pur pendant des années sans jamais avoir besoin du midi.
Donc, je ne m'y suis jamais interessé.
Dans le cas où je banche mon clavier par le port midi sur la carte son, c'est donc l'ordi qui fait office d'expandeur ?
0
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/07/2006 à 19:43:47
Voilà, tout à fait ...
après, c'est pas les banques de sons, synthé et sampleurs logiciels qui manquent ...
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/07/2006 à 20:10:45
Oki, merci.
donc, reprenons la discussion sur :
M-audio axiom 49 + Digital Performer
ça le fait ou pas ?
(si certains d'entre vous possèdent cette config, merci de poster vos avis!!)
0
Anonyme
521397
6Posté le 24/07/2006 à 20:21:55
Tu veux faire quoi exactement? parceque oui ça le fait bien sur vu que c'est un clavier midi, le contraire serait absurde, mais suivant l'utilisation que tu veux en faire il y a peut etre plus adapté
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 24/07/2006 à 20:43:22
En fait je compte l'utiliser directement dans Digital Performer.
pouvoir composer/rajouter une ligne de piano/synthé sur un multipiste audio.
Donc, sous DP, je vais enregistrer du midi, puis enregistrer l'audio du midi.
Enfin, vois si avec d'autres soft j'ai moyen de pouvoir avoir d'autres sons et dans ce cas pouvoir les integrer à DP par la suite.
0
Anonyme
521397
8Posté le 24/07/2006 à 20:50:27
Ok donc pour ça c'est tres bien! par contre il va te falloir des softs pour les instrus et autres sons parceque tout seul ça va pas faire grand chose ;)
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 24/07/2006 à 22:30:34
Dans la dernière version de Digital Performer il y a des intruments virtuels...donc ça devrait le faire, non ?
GarageBand est là aussi...au cas où.
Sans compter que le axiom-49 est livré avec un soft de sons, non ???
Tout ça reste compatible avec digital Performer j'espere ???
0
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 25/07/2006 à 18:54:48
Le seul soft fourni avec le axiom 49 est "ableton live 4 lite", c'est un séquenceur.
Donc pas (ou très peu) de sons intégrés de base ..