Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet M-audio axiom 49 + Digital Performer + Motu Traveler ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-audio axiom 49 + Digital Performer + Motu Traveler ?
Hello,

Je suis totalement neophite en matière de Midi, et c'est pourquoi je viens demander conseil ici.

Utilisateur de Digital Performer (4.61 et 5.0>5.01) et d'une motu Traveler, est-ce que l'axiom 49 est compatible avec ma config????
2
L'axiom 49, comme tout autre contrôleur midi, est 100% compatible avec ton PC ou MAC, si tu le branches en USB.

Si tu la branche avec des cables midi, suffit d'avoir une carte son avec des ports midi (ce qui semble etre ton cas...)

Au passage, le clavier sert aussi d'"interface midi" si tu veut brancher d'autres appareils en cascade...

Le midi est universel entre les appareils, il n'y a pas de probleme de compatibilité possible .... (du moins j'espere).
3
Merci pour l'info.

En fait j'ai travaillé sur de l'audio pur pendant des années sans jamais avoir besoin du midi.
Donc, je ne m'y suis jamais interessé.

Dans le cas où je banche mon clavier par le port midi sur la carte son, c'est donc l'ordi qui fait office d'expandeur ?
4
Voilà, tout à fait ... :bravo:

après, c'est pas les banques de sons, synthé et sampleurs logiciels qui manquent ... :D:
5
Oki, merci.

donc, reprenons la discussion sur :

M-audio axiom 49 + Digital Performer

ça le fait ou pas ?

(si certains d'entre vous possèdent cette config, merci de poster vos avis!!)
6
Tu veux faire quoi exactement? parceque oui ça le fait bien sur vu que c'est un clavier midi, le contraire serait absurde, mais suivant l'utilisation que tu veux en faire il y a peut etre plus adapté
7
En fait je compte l'utiliser directement dans Digital Performer.

pouvoir composer/rajouter une ligne de piano/synthé sur un multipiste audio.
Donc, sous DP, je vais enregistrer du midi, puis enregistrer l'audio du midi.

Enfin, vois si avec d'autres soft j'ai moyen de pouvoir avoir d'autres sons et dans ce cas pouvoir les integrer à DP par la suite.
8
Ok donc pour ça c'est tres bien! par contre il va te falloir des softs pour les instrus et autres sons parceque tout seul ça va pas faire grand chose ;)
9
Dans la dernière version de Digital Performer il y a des intruments virtuels...donc ça devrait le faire, non ?

GarageBand est là aussi...au cas où.

Sans compter que le axiom-49 est livré avec un soft de sons, non ???

Tout ça reste compatible avec digital Performer j'espere ???

:8O:
10
Le seul soft fourni avec le axiom 49 est "ableton live 4 lite", c'est un séquenceur.

Donc pas (ou très peu) de sons intégrés de base ..