Agrandir
M-Audio Axiom 49
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Mon avis mes soucis

• 717 vues
1 Mon avis mes soucis
Bonjour, j'ai ce clavier depuis 1 mois, et que je trouve très bien. Petit problème j'ai 6 contrôleurs qui ne fonctionne plus et les touches bank msb ctrl ass et data 1 ne marche plus non plus Je m'inquiète sur la solidité de toutes ces machines que je qualifierais quand même de bon marchées un evolution mk 461 depuis 2 ans et 0 problème c'est le même fabricant pourtant et 2 x board 49 avec lesquels j'ai eu les pires ennuis midi,cause incompatible avec certains usb 2 .
J'ai également découvert un souci commun à tous ces claviers ils sont sensibles à ce que j'appellerai des interférences avec les consoles de lumière commandé par dmx

Citation : un souci commun à tous ces claviers

lesquels précisément ?
Regle Numero 1 :

Ne jamais brancher du matos audio sur les memes phases que de la lumiere, à moins de vouloir écouter les gradateurs :mdr:

Pour ton clavier, fais jouer la garantie, çà doit etre un probleme de construction, en general les problemes sur le matos cheap arrive quelques jours après la periode de garantie.
2 mois d'utilisation franche en home-studiste et toujours pas de pannes détectectées. Je ne cautionne pas tellement le diffusion de ce genre d'information pour ce produit très populaire mais certes récent. Je suis un vrai noobs dans le milieu (à peine six mois d'expérience, dur je sais...), mais visiblement M-AUDIO n'en est pas à son premier clavier en plastoque et à ce niveau de conception et dans le milieu des produits M.A.O. la longévité est un caractère qui est pris en compte, à mon avis au moins autaunt que les machines à laves d'il y à 30 Ans. Je me trompe peut-être et ne veut pas créer de débat sur ce très honnête forum; mais bon ton matos est quand garantie 2 fois plus longtemps que mon Mac dont j'ai peur de voir un pixel mort tous les jours en me révaillant.

En outre, ta remarque sur le phénomène de la panne est judicieuse, elle m'intéresse et le jour ou j'y serai confronté, j'aimerai bien que tu es fais ton constat aux ayant droits. :clin:
Perso, je suis tres heureux de ce clavier que je transporte pas mal et avec je joue dans des endroits limite insalubres (poussiéreux).

Jamais eu de stress !!

Citation : un souci commun à tous ces claviers

je veux dire les bugs qui sont liés à des machines travaillant avec dmx.
Bien sur branchés sur phases différentes.

Citation : En outre, ta remarque sur le phénomène de la panne est judicieuse, elle m'intéresse et le jour ou j'y serai confronté, j'aimerai bien que tu es fais ton constat aux ayant droits.

J'en ai fait part aux gens de chez EMU qui d'ailleurs non pas réussi à résoudre le problème et il est vrai que sur ces 2 ordinateurs ou le phénomène c'est produit étaient équipées de cartes USB 2 donc il suffisait de suprimé la carte et tout rentrait dans l'ordre.
bon... on va quand même pas tout désosser à cause de certain caprice. :non:
Le sujet sur l'assignation de l'axiom à cubase et nuendo...j'ai suivi la procedure, et ça marchait du tonnerre, mais là plus rien...lorsque je refais la procédure du "learn", il assigne par exemple le numero 2192 à la place du numéro 26, alors qu'hier il mettait correctement 26... :??:

Pour le lien, c'est /clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/Axiom-49/forums/t.189796,axiom49-et-cubase-sx3-ou-nuendo-2.html
Regarde si ton logiciel reçoit bien le signal midi de ton clavier,si oui regarde alors dans périphérique si ton clavier est bien assigné partout car le message que tu reçcois 2000... me fait dire qu'il reçcoit bien le midi mais n'est pas assigné a une entrée in quelque part?