Différentes utilisation de l'Axiom
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 096 vues
- 4 followers
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2007 à 02:25:34Différentes utilisation de l'Axiom
Bonjour a tous,
Etant novice en la matière je m'interroge sur les différentes possibilités de fonctions que peuvent me permettre l'achat de cette bestiole.
- clavier contrôle pour mix dans séquenceur, ca je me fait pas de souci c'est fait pour ca!
- déclencher des samples en live grace au pad : est il possible d'assigner le lancement d'un son particulier stocké sur ordi lors de l'appui sur un pad ?
- est il possible de contrôler des effets a partir d'un pc en live (effets depuis un pc par exemple) , et de les changer. Etant chanteur j'aimerais pouvoir changer les effets appliqués a ma voix a partir du clavier. Est il possible d'assigner une touche pour un effet par exemple ? Si oui de quelle facon ?
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas a me demander des précisions si ce n'est pas très clair !
Etant novice en la matière je m'interroge sur les différentes possibilités de fonctions que peuvent me permettre l'achat de cette bestiole.
- clavier contrôle pour mix dans séquenceur, ca je me fait pas de souci c'est fait pour ca!
- déclencher des samples en live grace au pad : est il possible d'assigner le lancement d'un son particulier stocké sur ordi lors de l'appui sur un pad ?
- est il possible de contrôler des effets a partir d'un pc en live (effets depuis un pc par exemple) , et de les changer. Etant chanteur j'aimerais pouvoir changer les effets appliqués a ma voix a partir du clavier. Est il possible d'assigner une touche pour un effet par exemple ? Si oui de quelle facon ?
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas a me demander des précisions si ce n'est pas très clair !
- 1
- 2
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/01/2007 à 07:49:18
Sur quel logiciel tu travailles ?
La souplesse du paramétrage en dépend.
daoudax
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/01/2007 à 16:36:54
Tout ce dont tu rêves est possible, et même très facile avec le Live d'Ableton, la version 5 en tout cas.
tu peux par exemple assigner :
- 8 faders au volume de 8 pistes (audio ou midi) du séquenceur et assigner chacun des 8 boutons juste en dessous à l'enclenchement du record de chaque piste,
- avec le 9ème fader pour le volume général.
- Les pads, moi je mets une batterie virtuelle dessus, mais tu assignes ce que tu veux, dont des enclenchements de clips (samples de ce que tu veux),
- le clavier, soit tu en fait un piano (je conseille le steinberg the grand II, très bon), ou un synthé virtuel, ou encore tu assignes le clavier à une batterie ou à l'enclenchement d'autres samples.
Le clavier, tu peux même le diviser en 4 groupes de commandes, où chaque octave est assignée à quelque chose de différent.
- Enfin tu as les commandes standard play stop record etc avec des boutons assignables exprès pour.
j'y connais pas grand chose en programmation midi, et je m'en sors comme ça (c'est vrai que je ne touche pas aux programmes change, patch et autres trucs auxquels je ne comprends pas grand chose )
tu peux par exemple assigner :
- 8 faders au volume de 8 pistes (audio ou midi) du séquenceur et assigner chacun des 8 boutons juste en dessous à l'enclenchement du record de chaque piste,
- avec le 9ème fader pour le volume général.
- Les pads, moi je mets une batterie virtuelle dessus, mais tu assignes ce que tu veux, dont des enclenchements de clips (samples de ce que tu veux),
- le clavier, soit tu en fait un piano (je conseille le steinberg the grand II, très bon), ou un synthé virtuel, ou encore tu assignes le clavier à une batterie ou à l'enclenchement d'autres samples.
Le clavier, tu peux même le diviser en 4 groupes de commandes, où chaque octave est assignée à quelque chose de différent.
- Enfin tu as les commandes standard play stop record etc avec des boutons assignables exprès pour.
j'y connais pas grand chose en programmation midi, et je m'en sors comme ça (c'est vrai que je ne touche pas aux programmes change, patch et autres trucs auxquels je ne comprends pas grand chose )
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/01/2007 à 18:14:44
Citation : Sur quel logiciel tu travailles ?
Je fais mes débuts sur Cubase, utilisant une mackie 1640 qui n'est pas compatible pro tools, mais je ne suis pas fermé, bien au contraire, j'ai juste envie d'apprendre et de pouvoir réaliser ce dont j'ai envie.
Imaginons que je veuille utiliser le clavier pour controler les effets de ma voix. Micro branché sur la mackie qui elle est reliée au pc en firewire. Comment dois je m'y prendre pour faire sortir les effets du pc ? Comment les controler au clavier ? branchement, config dans cubase etc... Si c'est un peu trop compliqué, savez vous si au moins cela est possible ?
Merci daoudax, ta réponse répond niquel à ma 2ème question ;)
daoudax
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/01/2007 à 19:13:55
need_rock
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/01/2007 à 00:03:25
Je suis 1 peu perdu dans tout ça, ne m'y connaissant pas trop, mais l'utilisation d'1 clavier MIDI me paraît indispendable pour la suite des choses, notamment pour mixer mes futures chansons pour contrôler les plug-ins vst. Ce clavier est relativemùent bien noté, dans le test, c'est aussi le plus récemment étudié, donc il m'intéresse potentiellement, je pensais mettre maximum 200€ dedans. 1 clavier plus petit (en nombre de touches) ou plus grand apporte t'il grand chose? 49 touches c peut être le bon compromis (25 pas assez et 61->88 superflux)? Si vous pouviez m'éclairer en général sur l'utilisation réelle à laquelle il convient, ce serait sympa.
daoudax
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 23/01/2007 à 13:57:57
Salut need rock,
tout dépend de ce que tu veux faire, sur quel instrument tu joues, quel logiciel utilises-tu ... ? Quelle est ta config matérielle actuelle dans laquelle tu veux inclure le clavier ?
tout dépend de ce que tu veux faire, sur quel instrument tu joues, quel logiciel utilises-tu ... ? Quelle est ta config matérielle actuelle dans laquelle tu veux inclure le clavier ?
need_rock
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/01/2007 à 15:24:47
Il me faudra sûrement 1 adaptateur USB-MIDI pour le brancher, je pense pas que ce soit standard sur 1 pc comme connectique, ça ne me dit rien.
Mon but : enregistrer ma gratte éclectrique et mon chant, puis mixer avec des VST (basse, batterie, piano/synthé) pour finaliser mes morceaux avec 1 bon résultat, pas forcément méga pro qui tue.
Ce que je compte prendre avec mon pc ( 1 bonne bête assez récente, dont j'attends confirmation pour le refroidissement et le silence)
. Carte-son : MINDPRINT TRIO USB
. Enceintes de Monitoring : Yamaha HS50M
. Casque : AKG K240
. Micro : T-Bone MB85 Beta SET
. Clavier MIDI : (j'attends vos avis pour confirmer!)
. SONAR ou Cubase comme logiciels direct-to-disk, édition musicale ou séquenceur avec plug-ins VST
Niveau matos gratte :
. Guitare électrique : Epiphone Les Paul standard / Lag supreme the Beast
. Multi-effets : Boss ME 50
. Ampli : Marshall G80RCD transistor / Peavey Valveking 212 100 W lampe
Je me disais donc que pour les instruments VST 1 clavier MIDI pouvait le faire pas mal, donc celui là. Est ce que je trompe ou pas, pour l'utilisation que je voudrai en faire?
Sinon, s'il manque des choses utiles dans ma config mini home studio, prévenez-moi et indiquez moi quelle rubrique je dois viser pour poster 1 demande ultérieure, merci.
Mon but : enregistrer ma gratte éclectrique et mon chant, puis mixer avec des VST (basse, batterie, piano/synthé) pour finaliser mes morceaux avec 1 bon résultat, pas forcément méga pro qui tue.
Ce que je compte prendre avec mon pc ( 1 bonne bête assez récente, dont j'attends confirmation pour le refroidissement et le silence)
. Carte-son : MINDPRINT TRIO USB
. Enceintes de Monitoring : Yamaha HS50M
. Casque : AKG K240
. Micro : T-Bone MB85 Beta SET
. Clavier MIDI : (j'attends vos avis pour confirmer!)
. SONAR ou Cubase comme logiciels direct-to-disk, édition musicale ou séquenceur avec plug-ins VST
Niveau matos gratte :
. Guitare électrique : Epiphone Les Paul standard / Lag supreme the Beast
. Multi-effets : Boss ME 50
. Ampli : Marshall G80RCD transistor / Peavey Valveking 212 100 W lampe
Je me disais donc que pour les instruments VST 1 clavier MIDI pouvait le faire pas mal, donc celui là. Est ce que je trompe ou pas, pour l'utilisation que je voudrai en faire?
Sinon, s'il manque des choses utiles dans ma config mini home studio, prévenez-moi et indiquez moi quelle rubrique je dois viser pour poster 1 demande ultérieure, merci.
daoudax
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/01/2007 à 15:51:04
Pas d'adaptateur nécessaire pour brancher l'axiom à l'ordi. Via la prise usb, il y a à la fois le courant d'alimentation qui passe de l'ordi au clavier et les commandes midi qui passent du clavier vers l'ordi.
Pour le séquenceur plug-in vst, moi j'utilise le live 6 d'Ableton, et ça roule du tonerre. D'ailleurs, il me semble que M-audio et Ableton ont collaboré sur ce coup-là. Je suppose que ça doit le faire sans trop de problème avec cubase ou sonar.
Pour le séquenceur plug-in vst, moi j'utilise le live 6 d'Ableton, et ça roule du tonerre. D'ailleurs, il me semble que M-audio et Ableton ont collaboré sur ce coup-là. Je suppose que ça doit le faire sans trop de problème avec cubase ou sonar.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2