Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/450
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Carte son + pc portable + axiom 49

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son + pc portable + axiom 49
Me mettre au synthé me tente bien, le probleme c'est que j'y connais pas grand chose. J'ai cru comprendre qu'il fallait une bonne carte son pour diminuer la latence et avoir les entrées sorties appropriées, mais comment faire avec un pc portable qui a une carte son pourrie par defaut? Acheter une carte son pcmcia? A moins que l'axiom en ait une intégrée? Quels sont les alternatives? Je comtait eventuellement m'acheter une console dj pour le mix : ca pourrait faire l'affaire?
merci de me renseigner !!
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
2
Up!
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
3
Si le synthé dont tu parles est un plugin dans ton ordi il te faut un contrôleur pour en modifier les multiples paramètres sans te prendre la tête avec le mulot.

LE axiom dispose en plus d'un clavier. Sinon en moins cher y'a le edirol UC33e, bien pour commencer. Ou axiom 25, mloins de touches, de presets et plus compak...

Il ne fait pas carte son, procure toi une carte externe de type boitier USB (ou firewire si ton pc a une connextion firewire).

Pour le "mix" ça dépend de ce que tu veux mixer, et où. Tu peux très bien n'avoir q'une sortie stéréo de master et faire ton mix en interne, grâce aux faders de ton controleur. Tu peux aussi vouloir sortir toutes tes pistes en réel et les mixer dans une console, mais là c'est intéressant pour + de 2 pistes, genre 8-10 ou +.

A ton niveau commence par mixer en interne avec ton controleur relié à ton logiciel-séquenceur, t'auras besoin juste d'une petite carte son avec peu d'entrées et sorties. bon budget :bravo:

bonne chance.

Y'a des forums sur tout ça un peu partout, passe-y un peu de temps les gens vont pas trop te répondre si ta question est déjà vue 1000 fois ou si elle est trop vague ("quel matériel dois-je acheter pour faire de la musique sur ordinateur?") :clin:

ciao