Sujet de la discussionPosté le 08/04/2007 à 17:30:55Axiom 49 - les touches ne repondent plus !
Bonjour !
Les touches du clavier ne répondent plus (elles n'envoient plus non plus de l'info midi) parcontre les sliders, knobs, transport , etc. fonctionne toujours ...
Explicable ?
Comment faire pour réinitialiser le tout ?
Pour une reinitialiser, il faut eteindre le clavier appuyer simultanement sur "+" et "-" au dessus de transpose tout en le rallumant.
Cela dit, j'ai le clavier depuis hier et j'ai pas encore reussi à sortir une note des touches! Comme toi, seuls le pad et les potards fonctionnent! j'ai de l'info midi sur les touches qu'en appuyant à fond! on dirait qu'elles sont assignees à une autre tache? j'ai parcourru le manuel, j'ai essayé enigma, j'ai pas tout saisi etant debutant! via un vst, j'ai du son que sur les pads j'espere m'en sortir!
J'ai pourtant bien mis le dernier pilote! j'ai toujours ce soucis! quelle que soit la touche que je presse, j'ai l'impression que c'est assigné à une valeur de type "pitch bend" ( c'est la meme valeur pour toutes les touches) c'est à dire valeur "20" avec une sorte de potentiometre affiché au dessus contrairement au pads qui ont chacun une valeur differente? je precise que contrairement à toi, je suis sous windows mais j'espere que le reset à fonctionné chez toi!
Pour etre plus precis, j'imagine qu'à chaque pression d'une touche, une note midi est émise par mon axiom - ce qui s'affiche sur le lcd- pourtant, ce n'est pas mon cas : j'ai toujours la meme valeur de 20 assignee au clavier et il faut que j'appuie jusqu'à avoir une resistance pour avoir le lcd qui m'affiche une valeur et ainsi envoyer un signal midi qui ne declenche rien!!!
Aprés appel du revendeur, il semblerai qu'il sagisse d'un probleme technique de l'apareil! le signal que je voyais correspondait à l'aftertouch : direction SAV