Axiom 49 n'est plus détecté sous Live et pas sous Reason
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 371 vues
- 3 followers
gaudou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2007 à 15:48:44Axiom 49 n'est plus détecté sous Live et pas sous Reason
Bonjour à tous
Mon clavier n'est plus détecté sous Live, est ce que la câble y est pour quelque chose sachant que j'ai perdu celui fournit et que j'en ai acheté un autre (usb 2), mais il a déjà été reconnu avec un ancien câble que j'avais.
Et pour Reason jamais reconnu mais j'ai essayé il y a peu et installé le petit prog du site de M-Audio spécial Reason je sais plus quoi.
PS: il est bien détecté sous windows quand je le branche (drivers installés bien sur)
Sinon je viens de m'offrir une petit Les Paul Special Faded blanche avec 2 P90 pour 740 euros merci le taux de change euro dollar lol
Merci pour votre aide
Ben
Mon clavier n'est plus détecté sous Live, est ce que la câble y est pour quelque chose sachant que j'ai perdu celui fournit et que j'en ai acheté un autre (usb 2), mais il a déjà été reconnu avec un ancien câble que j'avais.
Et pour Reason jamais reconnu mais j'ai essayé il y a peu et installé le petit prog du site de M-Audio spécial Reason je sais plus quoi.
PS: il est bien détecté sous windows quand je le branche (drivers installés bien sur)
Sinon je viens de m'offrir une petit Les Paul Special Faded blanche avec 2 P90 pour 740 euros merci le taux de change euro dollar lol
Merci pour votre aide
Ben
- 1
- 2
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/11/2007 à 16:29:28
Salut,
Il ne s'agit pas du cable.
Tu as probablement rebranché ton clavier sur une autre prise USB de ton PC, que celle ou tu l'as installé initialement. Merci le concentrateur USB Microsoft.
Il faut que tu désinstalles tout, et que tu réinstalles ton clavier pour ce port USB ci.
Il ne s'agit pas du cable.
Tu as probablement rebranché ton clavier sur une autre prise USB de ton PC, que celle ou tu l'as installé initialement. Merci le concentrateur USB Microsoft.
Il faut que tu désinstalles tout, et que tu réinstalles ton clavier pour ce port USB ci.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
gaudou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/11/2007 à 17:20:46
Hey merci à toi mais comment je sais lequel c'est ?
Si je désinstalle les drivers, je réinstalle et je branche le clavier(après install des drivers car il me semble que c'est la procédure) sur n'importe lequel et que je le rebranche toujours sur le même port ce sera good ?
Et oui Fuck Microsoft en général je dirais
++
Ben
Si je désinstalle les drivers, je réinstalle et je branche le clavier(après install des drivers car il me semble que c'est la procédure) sur n'importe lequel et que je le rebranche toujours sur le même port ce sera good ?
Et oui Fuck Microsoft en général je dirais
++
Ben
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/11/2007 à 17:28:45
Oui, une fois installé sur un port USB, il faudra toujours rebrancher le clavier sur celui-ci
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
gaudou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/11/2007 à 17:36:50
Merci beaucoup à toi je vais tester ça dès que je rentre chez moi
++
++
gaudou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/11/2007 à 21:52:46
Bon et bien aucun changement je capte pas là ...
Un "Reset" du clavier ça changera quelque chose ?
Pourtant le clavier est bien alimenté tout Windows détecte tout j'en suis au même point qu'avant arghhhh !!!!
Si t'as la réponse à cette énigme chapeau
++
Un "Reset" du clavier ça changera quelque chose ?
Pourtant le clavier est bien alimenté tout Windows détecte tout j'en suis au même point qu'avant arghhhh !!!!
Si t'as la réponse à cette énigme chapeau
++
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/11/2007 à 21:57:44
Pour Reason, as tu bien réglé les préférences dans "edit -> preferences -> control surface & keyboards" ?
Céd!
gaudou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 23/11/2007 à 22:07:30
Salut
Pour Reason la détection auto ne le trouve pas dans les préférences, et j'ai essayé manuellement pareil pas d'Axiom 49 dans les listes
Si j'utilise les bons pilotes quand windows le détecte qu'il affiche le nom de l'axiom dans la barre des tâches c'est que c'est good ou il peut utiliser encore ses propres pilotes ?
Ben
Pour Reason la détection auto ne le trouve pas dans les préférences, et j'ai essayé manuellement pareil pas d'Axiom 49 dans les listes
Si j'utilise les bons pilotes quand windows le détecte qu'il affiche le nom de l'axiom dans la barre des tâches c'est que c'est good ou il peut utiliser encore ses propres pilotes ?
Ben
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/11/2007 à 22:20:56
Bon, si je comprend bien tu dois avoir la versio 3.0x de Reason,
donc deux solutions s'offrent à toi:
Soit tu met à jour ta copie pour la 3.05 (gratuitement sur le site des Props si tu es un utilisateur enregistré)
->car Reason ne reconnait pas automatiquement la série Axiom avant cette version.
Soit tu choisis manuellement ton clavier dans les préférences
-> pour cela tu fais comme suit:
Edit -> preferences -> control sufaces & Keyboards -> Add ->
pour "Manufacturer" choisi M-Audio (évidement me dira-tu)
et pour "Model" choisi "Midi keyboards w controls"
Attention choisi bien ça car si tu prends juste "Midi keyboard" ni tes potards ni tes pads ni tes faders ne fonctionnerons.
J'espère t'avoir aidé.
Musicalement,
Céd
donc deux solutions s'offrent à toi:
Soit tu met à jour ta copie pour la 3.05 (gratuitement sur le site des Props si tu es un utilisateur enregistré)
->car Reason ne reconnait pas automatiquement la série Axiom avant cette version.
Soit tu choisis manuellement ton clavier dans les préférences
-> pour cela tu fais comme suit:
Edit -> preferences -> control sufaces & Keyboards -> Add ->
pour "Manufacturer" choisi M-Audio (évidement me dira-tu)
et pour "Model" choisi "Midi keyboards w controls"
Attention choisi bien ça car si tu prends juste "Midi keyboard" ni tes potards ni tes pads ni tes faders ne fonctionnerons.
J'espère t'avoir aidé.
Musicalement,
Céd
Céd!
gaudou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/11/2007 à 22:26:35
Ok je vais tester ça, par contre pour Live tu sais pas de quoi ça peut venir sachant qu'au tout début il était reconnu ?
Pour Info windows le reconnait bien comme "périph usb" puis "axiom 49", il y a aussi une étape entre les deux dont j'ai oublié le nom.( j'ai maté un peu les autres postes ...)
Merci à toi
Ben
Pour Info windows le reconnait bien comme "périph usb" puis "axiom 49", il y a aussi une étape entre les deux dont j'ai oublié le nom.( j'ai maté un peu les autres postes ...)
Merci à toi
Ben
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2