Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 49 avec live lite 6

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Axiom 49 avec live lite 6
Bonjour,

Je viens d'acheter l'axiom 49 et j'arrive pas à le faire marcher avec live lite 6.
Apparement ca se passe au niveau des préférences, mais je sais pas comment faire. Merci de me filer un coup de main...
C'est vraiment frustrant d'avoir un si beau clavier et de pas avoir un seul son qui sort.
2
Bonjour!

Je suis entièrement d'accord avec vous, ce clavier est vraiment bien fait cependant je suis dans le même cas que vous, je n'arrive pas à l'utiliser avec Live 6. Comme je suis sous Mac je l'utilisais avec Garageband mais récemment je me suis offert Reason v4. Je suis donc dans l'incapacité de vous répondre pour Ableton live.

Cordialement,
3
Salut

Alors comme tu la dit y faut aller dans preferences puis dans "Midi Sync", ensuite tu selectionne ta surface de controle, ici axiom 49 65 puis tu selectionne les entrées et sorties, sur ta carte son.

et la je crois que c'est bon .
4
J'ai fais comme tu as dit caramelo44:

Surface de control Entrée Sortie
Axiom 49 61 Classic EDIROL FA-66 MIDI IN EDIROL FA-66 MIDI OUT


Pour le reste:

MIDI Ports Piste Sync
- Input: USB Axiom 49 In1 On Off
- Input: USB Axiom 49 In2 Off Off
- Input: EDIROL FA-66 MIDI IN Off Off
- Output: EDIROL FA-66 MIDI OUT Off Off
- Output: USB Axiom 49 Out Off Off
- Output: Synthé. SW table de sons GS Mic Off Off

Merci de me dire si j'ai fais les bons réglages
5
RE

Oui c'est le bon reglage pour la premiere parti, normalement la ca devrai marcher.

Dans le "midi ports" ton input selectionner est celui de l'usb,

donc si tu utilise le cable midi y faudra mettre le input midi on . Sa depend comment tu le branche.
6
Je l'ai branché en USB mais mais ca marche toujour pas. J'ai essayé rapidement avec reason et le clavier marche très bien avec ce logiciel.

Pourtant live recoit bien le signal midi puisque les 3 carrés jaune s'allument.
La j'ai essayé avec le vsti B4 sur live et ca marche pas avec le clavier, par contre quand je clic avec la souris sur le clavier du B4 j'ai du son?!

Pitié help me! :(
7
C'est pas les 3 mais les 2 carrés jaunes
8
Re

Pourtant tes entrée et sortie sont bien regler.

A mon avis ta pas activer le midi sur ta piste .

Dans l'ecran session, sur ta piste, tu mes le "monitor in" et la c'est sure

ke sa marche.
9
Je viens de réessayer, rien n'y fait ça marche pas! Si tu as les moyens offre toi Reason, il est beaucoup mieux d'autant plus que la version de Live Lite fournie avec le clavier est limitée. Et elle est faite juste pour le clavier M-Audio. Si tu es sur Mac essaye Garageband, il est loin d'être nul!

++
10
On peut pas trop comparer Live et Reason, ce sont deux utilisations bien différentes... :clin:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨