Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Paramétrage de l'axiom 49 sur fl studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 335 vues
  • 3 followers
1 Paramétrage de l'axiom 49 sur fl studio
Salut !!:???:

J'ai reçu l'axiom 49 hier, c'est un super clavier maitre, j'ai réussi à assigner des potards dans fl studio 8 donc j'ai pu m'amuser un peu avec. Mais voila déjà même en lisant la notice, j'arrive pas à splitté le clavier... Quand j'essaye de charger un preset, j'ai l'impréssion que sa marche pas... Par exemple pour logiciel Live (fourni avec le clavier), quand je veux mettre le preset d'usine 18 (donc le preset qui est configuré pour live) quand j'appuie sur les boutons play, stop etc. Eh ben y a rien qui se déclenche.

Par contre dans live les bontons play, stop... j'arrive à les configurer sur mon clavier, mais normalement avec le preset 18 ces boutons devraient être déja assigné non ? Ensuite sur Fl studio, j'essaye de le faire mais j'y arrive pas, donc c'est frustrant...

C'est quand même embêtant d'acheter un clavier qui coûte quasi 300 euros et de pouvoir utilisé seulement 50 % de son potentiel... :x:

Je suis venu ici pour vous demander votre aide parce que je m'y connais pas dutout en programmation midi.

Je récapitule :

- Comment splitté le clavier sur fl studio ? (pour par exemple lancer des séquences avec la main gauche et jouer un lead de la main droite ?)

- Comment je dois faire pour assigner les touches play, stop et record d' fl studio sur mon Axiom 49 ?

- Comment sa se fait que lorsque je mets un programme d'usine pour le logiciel live, y'a rien qui se passe quand j'appuie sur les touches sensés être assigné d'origine ?

Voila j'espère avoir des réponses qui vont vraiment m'aider parce que la je suis au bord du suicide !! :oo:

merci pour votre aide qui je l'espère me sera précieuse. :|
2
Salut,
Pour paramétrer l'Axiom je te conseille de passer par l'interface Enigma beaucoup plus intuitive que le paramétrage sur l'Axiom lui-même.

http://www.m-audio.com/index.php?do=enigma.register

Pour Live, es-tu allé dans les options d'entrée/sortie de Live pour sélectionner l'Axiom en tant que télécommande ?
A+
3
Salut anna-lyse et merci pour ta réponse ! :D:

Ben enfait j'ai déjà l'enigma ! mais le soucis c'est que lorsque que je download un preset sur mon axiom, par exemple un preset pour live. Tout simplement lorsque je lance live y a aucun boutons assignés, biensur je peux les assignés, mais en théorie avec le preset 18, ils devraient l'être automatiquement.

Pour l'entrée/sortie de live pour sélectionner l'Axiom en tant que télécommande, je l'ai fais aussi.

Sinon je voulais dire que j'ai réussi à diviser mon clavier sur live mais pas sur fl studio :|
4
Bonjour bonjour,

Bon puisqu'il y a des bons ici je pose ma question toute bête :

J'ai un Axiom 49 et je suis sur mac. J'ai du appuyer par mégarde sur un bouton car je n'ai plus que 3 touches qui fonctionne sur mon clavier...

Je ne sais pas comment faire pour retrouver les presets d'usine et donc retrouver toutes mes touches :-)...si quelque'un peu m'aider parce que je galère un peu là j'avoue..lol.

merci.
5
Salut Eclipsys ! J'arrive sans doute trop tard mais bon. Pour splité le clavier via fruity il faut utilisé le Layer. Je t'invites à aller surfer sur fruityclub car c'est une mine d'information !!

bye !
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)