Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet AXIOM 49 - Probleme de touches qui ne répondent plus (banches et noires)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 659 vues
  • 2 followers
1 AXIOM 49 - Probleme de touches qui ne répondent plus (banches et noires)
Bonjour à tous,

Je désespère, après un formatage je veux réinstaller mon AXIOM 49, niquel. Sauf que lorsque j'appuie sur les touches pour faire des notes, rien ne se passe (le chiffre lumineux ne change pas). Tous les autres touches marchent, sauf les blanches et noires (avec les pads et le reste, aucun soucis). J'ai fait démarrer et arrêter en pressant "-" et "+". Rien n'y fait. J'ai installé Enigma en chargeant un preset pour FL, rien n'y fait. Sous FL il reconnait bien le midi qui passe. Je suis en USB.

J'avais réinitialisé une fois le touches mais ça me semblait plus compliqué que faire + et -.

Si quelqu'un peut m'aider, ça fait 3h que je suis dessus, je craque.

Merci davance à tous.
2
Salut
Moi j'ai eu le méme probléme toutes les touches musicale(blanche et noire) ne répondaient plus.
Dans ce cas j'ai appuyé sur "zone range" puis sur la touche musicale la plus grave(utilisation du transpose octave bien sur) et la plus aigue et enfin valider par enter.
Normalemet aprés ca tu pourra jouer.
Si ca ne marche pas c'est peut etre autre chose et dans ce cas je ne peux pas t'aider
BYE BYE
3
Alors, je relance le sujet, car j'ai la solution, et je me dis que d'autres avec ce problème aimeraient l'avoir.
Sur aucun forum français ni anglophone j'ai trouvé.
Si lorsque connecté en Midi USB ça fonctionne (sur Logic par exemple), MAIS que cela ne fonctionne pas lorsque l'Axiom est directement branché en midi sur un Synthétiseur externe Hardware (Minitaur, Expander etc):

Appuyer sur EDIT. puis sur la touche musicale (noire ou blanche je sais plus bien) avec l'annotation "MIDI OUT" écrit en petit, en gris.

Sur l'écran LED, normalement, ça switche entre ON ou OFF.

En gros, par défaut, l'Axiom est configuré pour fonctionner uniquement en Midi USB.
Donc faut activer le MIDI Out. C'est très très con...


[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:06:52 ]

4
J'up au cas ou car j'ai le meme prob que l'auteur du topic, toutes les touches vont sauf les touches piano blanches et noir même la manip avec Edit ne fonctionne pas car les blanches et noires ne vont pas donc je ne peut pas entrer de commandes.