Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Comment paramétrer l'Axiom 49 M Audio dans cubase 4

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment paramétrer l'Axiom 49 M Audio dans cubase 4
Salut a tous,

je viens d'acquérir mon premier clavier controleur MIDI M Audio Axiom 49.

J ai installé les drivers

Je vais ds la liste des périphériqus midi, mais il n'apparait pas

c'est la pemeires fois que je connecte ce style d'appareils, alors autant dire que c du chinois;

Pouvez vous m'aider?

Que faut il faire pas a pas

si qqn pouvez me donner la liste des étapes pour que l'axiom et cubase 4 puisse fonctionner, ca serait super sympa.

Greg

Small ewok

Small ewok
2
Après avoir allumé to Axiom 49, lance Cubase, ouvre un projet, dans Onglet Périphérique, VST Connexions, Onglet Instruments Externes, Ajouter Intrument Externe, Associer Appareil Midi, Puis Appareils Midi, ensuite Créer Appareil, Tape le nom du périphérique  ( Axiom 49 )Valide le tout ( J'ai là des lacunes dans le paramétrage, je crois que tu peux cocher Sysex ).
Là tu reviens dans la fenêtre VST Connexions Instruments Externes, clic gauche dans la zone de saisie de appareil Midi où figure le nom de l'appareil ( ici Axiom 49 ), clic sur Appareils Midi, ouvrir Manageur des Appareils Midi.En bas de la fenêtre Manageur des Appareils Midi , Clic sur sortie et tu choisis ( je te conseille Périphérique audio USB ); pour un début c'est plus simple.

Pour tester, ajoute un instrument VST, que tu associe à une piste Midi ( en entrée Périphérique audio USB ), et si tu tapes sur le clavier, le son sort !

Théoriquement, ça doit marcher.

3
Salut Vanda,

Merci pour ton info, je vais essayer tout ca, j ai effectivement vu toute ces fenetres.

je te tiens au jus

A bientot

Greg
Small ewok
4
Salut Vanda,

Merci pour ton info, je vais essayer tout ca, j ai effectivement vu toute ces fenetres.

je te tiens au jus

A bientot

Greg
Small ewok
5
J'ai oublié de te conseiller d'imprimer la doc utilisateur de la gamme AXIOM, que tu trouves sur Internet.
Lis là jusqu'au bout ( si tu assimiles tout, t'es un dieu ! ).
Et là, tu utiliseras Enigma, à télécharger sur le site de M-AUDIO.
Actuellement je lance Enigma Cubase 5 coupé.
C'est super à utiliser; moi aussi je n'en suis qu'à mes débuts !
6
Hello vanda,

Merci pour tes conseils, mais pour l'insatnt, ca ne fonctionne pas, mais j'ai plusieurs questions?

ce qui est bizzare c'est qu'aprés l'installationdes drivers et le mise en marche de l'axiom en le connectant a mon ordi , la notice dit: que l'onglet "appareil détecté" doit s'allumer en bas a gauche de l'ordi mais je n'ai jamais eu ce message...


Ensuite, qd je reviens ds "vstconnexions Instrument Externes", je vais ds "Instruments externes", je fais la clic gauche sur "Axiom 49" mais je n'ai pas "appareil mIDI", par contre ca m'ouvre bus retour 1,

D'aute part, en face de l'axiom 49 a droite j'ai la rubrique "périphérique audio" ou la je peux choisir, soit"non connecté" soit "ma carte son", en locurrence IO2 alesis, j'magine qu'il faut choisir la carte son??? mais ca ne fonctionne pas.

Ttes les etapes ds la manager ont ete realisées mais tjs rien meme apres le test associé a un vst ave les bons routage d'entrées et sorties

Peut etre as tu une autre idée?

Je vais telecharger la notice axiom voir si cela m aide

A plus et merci pour ton soutien

Greg
Small ewok
7
Bonjour a tous,

D'aprés ce que je lis partout par les utilisateurs de l'axiom 49, il parait qu'i est trés facile a paramétrer aux différents logiciels, cependant ce n est pas mon cas.

Quelqu'un aurait il le lien pour acceder ca notice et m'aider a le pramétrer a cubase 4?

Merci encore a tous

Greg
Small ewok
8
Salut Smallewok

2 questions :

1) je suppose que tu l'as fait, mais as tu bien branché ton Axiom sur le PC ?

2) Quand tu lances ton Cubase et que tu tapes sur ton clavier, dans la palette transport en bas à droite, vois tu la réception de ta frappe.
Si oui, c'est ta config Alesis qui n'est pas bonne. Vois dans onglet Périphériques, Configuration des périphériques; moi de là je peux accéder à la config de ma carte son externe M-AUDIO FireWire 410 par le programme que M-Audio fournit en cliquant sur Tableau de bord. As tu la même chose avec ton Alesis IO2 ?

Tu as certainement des conflits entre port USB.

Tu peux essayer ça  : déconnecte ton alesis , PC éteint, puis essaie Cubase avec ton AXIOM uniquement et vois si tu reçois un signal de l'Axiom

Peux pas t'en dire plus.....

Bon courage
9
Au fait j'ai oublié de te donner une adresse où télécharger la doc : http://mesnotices.fr/zearchres_444.php

Mais cette doc ne résoudra pas ce problème là.
10
Question bête :
as tu mis les drivers à jour ?
(http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver)

J'ai acheté le mien la cette semaine, et le cd d'install ne marchait pas !
J'ai donc téléchargé le driver le plus récent et top nickel ! ça marche comme sur des roulettes !