Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Mappage avec Live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
1 Mappage avec Live

J'ai un projet Live qui fait 8 pistes il est optimisé pour et joué 100/100 live: c'est a dire sans utiliser la fenetre arrangement.
le Pb c'est que j'ai besoin de beaucoup de controles pour pallier à l'utilisation d'automations.
mon idée c'etait d'assigner 1 piste par fader(Volume) puis les 8 encodeurs pour les effet.
mais j'aimerais qu'en bougeant un fader l'axiom change l'assignation des potard. ainsi j'aurais 8 controles d'effet par pistes. 

est ce que c'est possible?
si oui comment je fais?
j'imagine qu'il va falloir utiliser les memoire de l'axiom.

si vous avez un idée.


bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Hello,
je n'ai pas d'Axiom mais en mode scène tu peux créer des automations sur les loops. Tu les sélectionnes, en bas à droite tu cliques sur le "E" et là tu peux créer des automations. Sinon tu peux créer des clips midi qui change tes contrôles. J'ai créé une astuce là-dessus (https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/astuces/t.2681.html).

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

3

justement je ne veut absolument rien d'automatique (ou alors vraiment pour des truc infaisable a la main)

je lances les clip a la souris, je coupe les piste et les effet avec le clavier du Pc

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Je ne connais pas l'Axiom mais j'ai 3 contrôleurs midi et ça m'étonnerait énormément que cette fonction (bouger un fader change les assignations des potards) soit présente sur l'Axiom, ou alors il faut lancer un soft sur l'ordi qui le ferait, et encore ça m'a l'air compliqué. Peut-être avec Max4LIVE mais pas sûr. J'ai peur que tu ne doives réinvestir dans un autre contrôleur midi...

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

5

j'ai toujours pas trouvé de solution valable. pour l'instant j'ai fait 8 programmes.

tous on en commun l'assignation des fader et les boutons (de 1 a 8 puis de 9 a 16) ensuite il y a 8 assignation différente par programme. l'ennui c'est que le changement de programme est manuel, pas pratique et en plus c'est long-> pas vraiment ideal pour du live.

je pensait qu'il pouvait exister un programme qui change l'assignation des voix et qui soit controlable Midi(comme Midi-ox mais pour Mac)

par exemple. mes 8 potard seront tout le temps assigné a 17->24 mais quand je presse le Bouton 16 (voix 8) le logiciel traduit 17->24 en 57->64

 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6

je me demandais si avec Max4live j'arriverais pas a faire quelque chose?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture