Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/450
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Changement de preset via Program Change ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de preset via Program Change ?
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer de preset sur l'Axiom 49 (1ère gen) via un program Change envoyé à partir d'un autre appareil midi externe ? En d'autres termes, l'Axiom est-il capable de recevoir des signaux MIDI de type Program Change ?
Impossible de trouver cette info dans la doc.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 14:31:05 ]

2
:8)

Salut !

En théorie, ça doit être possible, passant par l'USB MIDI, (si tu l'as branché en mode USB bien sur et installé les drivers adéquat) ! :bravo:

Ou les Midi classique Out/In > IN/Out !

Via un séquenceur logiciel, munis d'une console pour toutes commandes en midi !

Mad Max
3
Salut Mad Max,
Merci pour ta réponse. C'est effectivement le cas. J'ai mon Axiom branché en USB avec les drivers à jour (enfin... je suis sous W7x64 et on sait qu'il y a des soucis de ce côté là, mais là en l’occurrence chez moi tout marche, sachant que je l'ai entièrement tout reparamétré pour Live avec Enigma.
Ce que je veux, c'est que ce soit Live qui change mes presets tout seul. Donc j'envoie des Program Change de Live vers l'Axiom mais rien ne change.
Je n'ai pas trouvé où configurer un canal MIDI global de réception, je ne sais même pas quel type d'infos MIDI il peut recevoir, à part le SysEx en provenance d'Enigma quand je le configure.
4

En toute logique, pas de besoin drivers pour du Midi classique, ça doit fonctionner au premier coup de potards ! :bravo:

Je ne connais pas live, mais Enigma, une telle boite logiciel à problème, y a rien de mieux, à moins que M-Audio l'est quelques peu "amélioré" :???:

A-tu essayé en réinitialisant l'Axiom ?

Y a t il une console générique (comme dans Cubase, par exemple), qui te permette de gérer tes commandes de contrôle Midi ?

Cela peut être due tout simplement au drivers sous W7 également :??:

Mad Max
5
Non ils n'ont pas amélioré Enigma et c'est d'ailleurs bien un truc que je ne pigerai jamais. Parce que malgré tout, même s'il plantouille gentillement, ça reste qd-mm 100 fois plus pratique pour configurer l'Axiom que sur l'Axiom lui même, surtout dans mon cas où le moindre potard est mappé dans Live, et ce, sur 16 presets différents !
Pour info, mon Axiom est relié en USB, mais j'ai essayé en Midi ça ne change rien.
Concernant les drivers, ça serait qd-mm super bizarre que tout marche sauf ça... je sais pas...
En tout cas, avant de me lancer dans des trucs démesurés, je voulais déjà au moins savoir si c'était possible, si quelqu'un l'a déjà fait.
Je vais pt-être écrire direct à M-Audio après tout, ce sera plus simple !

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 14:24:02 ]

6

Salut !

Oui, c'est une idée d'écrire à M-Audio; ils te diront peut-être la solution, ou te réorienterons vers leurs forums !

N'ayant pas live, je ne peux t'aider plus sur ce point, mais au moins, tu as déjà fait le test Midi, ce qui est déjà une belle avancée !

Un p"tit UP, pour ceux qui connaissent live et ses commandes Midi !

Mad Max