Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Key Rig 49
Photos
1/145
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig

Sujet Comment appeler Keyrig sous sonar ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment appeler Keyrig sous sonar ?
Hello !

Je viens d'acheter un clavier midi. Je parviens à jouer avec des soundfonts sur mon sequenceur. Si je lance que key rig49, je peux jouer avec le clavier midi, mais sous mon sequenceur Sonar je n'arrive pas appeler les sons de keyrig... VOus faites comment ? C'est pas un synthé virtuel ?

Si keyrig est lancé Uand je lance Sonar, je ne peux pas selectionner mes peripheriques midi au lancement du sequenceur.

Comment appeler Keyrig sous sonar ? Comment l'appelez vous sur votre sequenceur ?

Merci d'avance si vous savez ça, je cherche depuis une plombe, y a pas de manuel... (Reyrig livré avec le clavier midi)

2
salut
je ne connais pas sonar mais en general keyrig se charge en VST
donc il faut copier le DLL de keyrig  dans le fichier STEINBERG de l ordinateur
et apres sur sonar il doit y avoir moyen de charger les VST
essais et tiend nous au courant
a bientot     antonio
3
Merci pour ta réponse !!

(je viens de m'apercevoir que j'ai posté dans le forum de mon produit (M audio key rig 49) alors que je pensais être sur le forum du logiciel...)

Dans C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins , j'ai bien déjà M-Audio Key Rig.dll en version 1.0.0.108

Mais je ne parviens pas à le lancer dans sonar. J'ai pas l'habitude des vst, d'habitude j'enregistre que de l'audio. C'est mes premiers essais en midi, tout ça. Ce que je sais faire c'est utiliser des synthé virtuels via le menu insérer/instrument virtuels , et utiliser des soundfonts via le menu insérer/sfz (*.sf2) 

Comment vous les appelez sur votyre sequenceur ? Ca doit pas être hyper différents

Merci !







M

Merci !
-Audio Key Rig.dll
4
salut
perso j utilise RENOISE comme sequenceur et la manipe est simple
tu as un bouton VST donc tu cliques tu choisis ton VST (qui se nome keyrig)et c est parti
tu verras le keyrig est vraiment bien les sons sont super et il y en a tellement que je n en connais pas 10/100
un sacré outil pour faire de la mao
moi je l utilise pour me faire des accompagnements (basse batterie et synthés)pour y delirer dessus avec ma gratte
sur sonar il doit bien y avoir une option dans  "preferences" pour configurer  le chemin des VST et je pense qu apres c est gagné
tiends nous au courant et a bientot             antonio  
5
Ouais c'est bizarre ! Je l'ai bien installé. Je l'ai enregistré offline et online.

Et que je vais dans insérer /vst, je n'ai que Ezdrummer (une batterie virtuelle)

Que je veux réorganiser les plugins (y a une option) je ne trouve nul par keyrig...
6
je viend de verifier mon DLL dans steinberg/plugs in et c est aussi le 1 0 0 108 template
bizar
pour essai deplace ton autre VST pour ne laisser que le KEYRIG peut etre que sonar n en lit qu un seul mais ça m etonnerai
7
Ah !

J'ai reinstallé les drivers, ca fonctionne !

Je vais teste les sons. Je suis à la recherche de violons ou d'ensemble si vous avez ca sous le coude !

Merci !
8
modul 4 (sons midi) fouine y en a des pas mal
9
Merci mais je galere toujours...

En fait je pensais que ca fonctionnait car en stand alone j'avais la possibilité de jouer les differents sons dans la partie basse. mais dans la partie haute SP1, je n'avais pas de sons de piano different en tournant le gros bouton.

Sur le CD y a un executable dans drivers que j'avais installé.

Ensuite j'ai installé les drivers à partir de l'execution automatique. Et là, le Sp1 fonctionnait. Mais je ne pouvais toujours pas l'appeler comme mon autre vst  dans mon sequenceur.

Là j'ai desinstallé, reinstallé, Sonar ne le voit toujours pas.

J'ai consulté les manuels mais eux disent de se referer au manuel de Sonar... J'tourne en rond !

Edit : Module 4, je le vois pas tu vois ça où ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:56:58 ]

10

as tu bien compris l histoire des chanels midi

a droite de chaque moduls il y a une case "ch" c est le chanel midi

par default le modul n 4 est sur le chanel 1 et c est pour ça que tu peus le jouer

maintenant mets le modul n 1 sur chanel 1 et le modul 4 sur chanel 4 tu devrais pouvoir jouer sur le modul n 1

essai et tiend moi au courant