Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native S49 Mk2 bloqué en mode MIDI sur ableton live

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 258 vues
  • 5 followers
1 Native S49 Mk2 bloqué en mode MIDI sur ableton live
Bonjour à tous
je ne suis surement pas le seul a avoir ce problème, j'ai trouvé un début de reponse mais pas de solution viable pour le moment
J'ai ableton live et je viens de m'acheter le S49 mK2 de Native.
L’intérêt de ce clavier est donc de l'utiliser comme un puch finalement.
Tout fonctionne , les plugins etc etc mais lorsque je load mon instru Komplete Kontrol dans ableton le clavier se bloque en mode MIDI et plus moyen de retourner dans le browser ou dans le mode plugin pour modifier mes sons...........Du coup tout l’intérêt du clavier est perdu......
A priori ce serait un probleme d'USB......... comme le disent certains mais les dicussions s'arretent là et pas de solutions en vue...

Je tourne sous windows 10
Ableton live
Komplete Kontrol Mk2 s49

mon pc est celui du taf donc bi processeur avec gavé de ram , ce n'est pas un probleme de pc...

2
euh, pas sûr que tu sois dans le bon forum, là... :-D
3
Ok c'est mon premier post....
Du coup c'est dans lequel je suis un poil pommé dans les nombreux sujets
4
quand tu parles "live", c'est bien de Ableton que tu veux parler, pas de l'Akai Live ? car là t'es dans le forum de l'Akai Live...
5
oui ableton live et S49 mk2
6
Citation de tanguy :
oui ableton live et S49 mk2
mauvais forum mec ^^

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

7
Oui ça j'avais compris mais bon ça m'aide pas.
sur lequel penses tu que je devrais aller?
8
C'et pas grave tant qy'il y as un gugus pour t'aider :mdr::mdr::mdr:
On est bienvenu sur le forum Akai ici aussi :mdr::mdr::mdr:
regarde ici pour avoir de l'aide ( le forum parallèle rectangle ) :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/native-instruments/komplete-kontrol-s49/forums/t.686580,clavier-s49-plus-reconnu-par-le-plug-komplete-kontrol.html
J'ais eu le même problem sur mon "Akai" S49 est c'est resolute :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

9
Configuration d’Ableton Live (Windows)
Ableton Live doit être configuré pour permettre l’intégration avancée de KOMPLETE KON- TROL.
Installation du MIDI Remote Script
Le MIDI Remote Script permet à Ableton Live de reconnaître KOMPLETE KONTROL comme une surface de contrôle. Il doit être copié dans le répertoire des MIDI Remote Scripts de Live :
1. Assurez-vous qu’Ableton Live n’est pas lancé.
2. Naviguez jusqu’au dossier : C:\Program Files\Common Files\Native Instruments\Host Inte- gration\Ableton Live\.

L’application autonome KOMPLETE KONTROL doit être lancée au moins une fois avant toute utili- sation du plug-in au sein de votre STAN, ainsi qu’après l’installation de tout nouvel Instrument ou Effet.
Il est nécessaire d’utiliser le Rack d’instrument KOMPLETE KONTROL (KOMPLETE KONTROL VST.adg) pour assurer une connexion stable avec le clavier KOMPLETE KONTROL S-Series.
KOMPLETE KONTROL S-Series - Manuel d’utilisation - 33
Configuration de KOMPLETE KONTROL
Configuration de l’intégration à une application hôte
3. Copiez le dossier _NativeInstruments et le dossier Komplete_Kontrol_Mk2 dans le presse- papier.
4. Naviguez jusqu’au dossier MIDI Remote Scripts, au sein du dossier d’installation d’Able- ton Live : C:\ProgramData\Ableton\Live 9\Resources\MIDI Remote Scripts.
5. Collez les dossiers que vous avez copiés dans le presse-papier dans le dossier MIDI Remo- te Scripts.
Installation des Racks d’Instrument KOMPLETE KONTROL
Dans Ableton Live, KOMPLETE KONTROL se charge sous la forme d’un Rack d’instrument. Pour que le rack d’instrument soit disponible dans le browser d’Ableton Live, il faut l’ajouter à votre Bibliothèque personnelle Ableton Live :
1. Naviguez jusqu’au dossier : C:\Program Files\Common Files\Native Instruments\Host Inte- gration\Ableton Live\.
2. Copiez le fichier KOMPLETE KONTROL VST.adg dans le presse-papier.
3. Collez le fichier que vous avez copié dans votre dossier Ableton Live Instrument Rack. Par défaut, ce dossier se trouve à cet emplacement : C:\Users\*Username*\Documents\Able- ton\User Library\Presets\Instruments\Instrument Rack\
Configuration d’Ableton Live pour KOMPLETE KONTROL
Une fois le MIDI Remote Script et le fichier du Rack d’instrument copiés aux emplacements requis, il vous faut ajouter KOMPLETE KONTROL en tant que surface de contrôle dans les pré- férences d’Ableton Live.
1. Lancez Ableton Live.
2. Dans Ableton Live, allez dans les Préférences et ouvrez l’onglet MIDI/Sync.
3. Assignez un slot Control Surface libre à KOMPLETE KONTROL en le sélectionnant dans le menu déroulant.
4. Laissez les paramètres Input et Output de la surface de contrôle KOMPLETE KONTROL réglés sur None.