réactions au dossier Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
- 368 réponses
- 77 participants
- 46 614 vues
- 71 followers
Red Led
On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme

Traumax
usb10
J'ai voué ma vie au son.
maxensation
vipmusicos
La question qui demeure jusqu'ici sans réponse: si komplete kontrol logiciel permet le déport automatisé (préprogrammé) des players et instruments Native inclus dans komplete vers les éléments physiques des kontrolS, peut on raisonnablement penser que ce déport puisse être effectué manuellement par l'utilisateur pour ses instruments fétiches (collections tierces sous kontakt 5.4.1)?
Je songe notamment à l'identification colorée des touches de fonctions/articulations (vert, jaune, rouge sous kontakt); idem pour la répartition des touches bleues quand on veut activer des loops de kits BFA KLI... là, l'option couleur n'est plus un simple gadget, elle participe pleinement de l'ergonomie du jeu instrumental!
Franchement, on peut penser ce qu'on veut du marketing de Native, mais il faut être sérieusement de mauvaise foi pour les allumer sur la qualité et l'inventivité de leurs produits!
[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 12:20:47 ]
Pop-peye
vipmusicos
Les utilisateurs de Kontakt, en live ou en milieu mal éclairé, comprendront aisément la pertinence de cette coloration lumineuse...
Maintenant, ceux qui n'utilisent pas ou peu Kontakt peuvent délirer sur le thème "gadget pour geek", "nouveaux Bontempis", etc etc... c'est qu'ils sont dans l'ignorance la plus totale en matière d'excellence de palettes pour sampler!
En revanche, ils ont raison de fustiger NI si les Kontrol S ont leurs fonctions spéciales limitées à l'exploitation des seuls modules de Komplete: là, plus de 600 euros, pour piloter des instruments NI en circuit fermé...ça. fait cher le NI-isme!
Pop-peye
Sinon je ne vois pas pourquoi le kontrol-S aurait une politique différente de maschine niveau contrôle d'un éditeur tier...? Et perso je trouve ce clavier génial et vraiment bien penser, notamment Grace à son jeu de led qui innove de la meilleur manière qui soit par rapport à toute la concurrence. Je pense qu'à l'instar qu'on les éditeurs de banque sonore sur kontakt de programmer la possibilité ou non de créer un banderole librairie qui s'affiche dans kontakt, il en sera de même pour le jeu de led. Voir la possibilité de le faire soit même...
Ho'Dog
Disons que pour la politique NI je serais pour ma part plus craintif de voir une version kontrol s-mk2 sortir dans 1 an qui relèguerait cette version de la même manière que maschine 1/mk2/studio ...
parce que les machines premieres versions sont subitement tombées en panne à la sortie de la mk2?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
jeff 7 adore.
Anonyme
Pop-peye
Citation :Disons que pour la politique NI je serais pour ma part plus craintif de voir une version kontrol s-mk2 sortir dans 1 an qui relèguerait cette version de la même manière que maschine 1/mk2/studio ...
parce que les machines premieres versions sont subitement tombées en panne à la sortie de la mk2?
Bien sur que non
Avouons qu'une version kontrol-S avec 2 écrans Oled etc ça le ferait encore plus ( le prix aussi peut être...)
Mais bon comme je l'ai dit je trouve déjà cette version très tentante et très bien pensée.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
j'ai le clavier S 61 mais pas Komplete et en attendant l'up date maschine qui doit faire le lien
j'aimerai bien voir si je peux utiliser mes logiciels Native achetés séparément
car pour le moment c est un peu frustrant de l'utiliser uniquement comme (très bon) clavier midi
Coyote14
![]()
vnl
KaeRZed
Sur le site de Native, tu dois pouvoir le commander... Mais pense bien à faire préchauffer la CB avant...
Et, pour le téléchargement, ça m'étonnerait: y'a 13 DVD, tout de même !
![]()
![]()
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 17:58:08 ]
Anonyme
Dans un mois Maschine avec l'update servira d'interface au clavier ,pour ceux qui n'ont pas l'intention d'acheter
komplete mais qui ont Maschine ,des logiciels de native et d'autres éditeurs.
En attendant je cherchais a éventuellement telecharger le logiciel qu'on reçu les possesseurs de Komplete
pour voir si mes logiciels native fonctionnaient avec mon clavier Komplete s61
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 18:33:38 ]
paladin6169
Donc wait and see pour toi !!!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Anonyme
usb10
tu devrais attendre ce moment la!
J'ai voué ma vie au son.
vipmusicos
En voilà du chouette marketing!
Quand j'ai acheté mon Kronos, les éditeurs logiciels, les librarian softwares et les MAJs de l'OS étaient (et sont toujours d'ailleurs) gratuits... ne serait-ce que par égard pour celui qui craque sa bourse pour acquérir un clavier de la marque... et sans le chantage de devoir acquérir des produits complémentaires (genre des collections de progs/combis édités par Korg pour le Kronos)...
Bref, on suit ça du coin de l'oeil... mais de loin... de plus en plus loin...
Maschiniste, j'attends ton futur retour sur la communication Kontrol S / Maschine!
Anonyme
Ce clavier est clairement vendu pour fonctionner uniquement avec Komplete.
j'en ai fais l'acquisition en connaissance de cause
Dans un deuxième temps (je l'espère) Maschine studio et /ou Maschine devraient fonctionner avec ce clavier avec les instruments Native acquis séparément
mais aussi avec les vst d'autres éditeurs assignés à la main comme c'est le cas actuellement dans Maschine.
Reste que hors komplete la navigation se fera à la souris dans les banques, mais ça peut évoluer …
Je vois bien à la fin de l'année un bundle clavier + version light de Komplete
Dans un ou deux ans une fusion Kontrol s /Maschine studio avec un disque dur intégré contenant Komplete,
un super "synthé" numérique avec un fil à la patte et pourquoi pas pour les amateurs ,des modules analogiques à brancher sur les entrées du clavier.
J'ai pris ce risque au felling et j'ai un très bon clavier midi sous exploité pour le moment, avec maschine studio et ça me convient
pour le prix d'une option cuir et de phares xénon ,chacun son truc
Ni bobo ni dupe
En revendant et renouvelant régulièrement ce type de matériel, et considérant ces achat comme des locations
ça reste accessible et permet d'évoluer,pour les synthès analogique ou les moniteurs c' est une relation plus sentimental
et leur valeur reste plus stable.
[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 16:16:27 ]
Traumax
Dans un ou deux ans une fusion Kontrol s /Maschine studio avec un disque dur intégré contenant Komplete,
un super "synthé" numérique avec un fil à la patte et pourquoi pas pour les amateurs ,des modules analogiques à brancher sur les entrées du clavier.
Ca serait joli, mais je pense que tu fantasmes grave là.
Y'a deja eu des tentatives de ce genre (rhizome, openlabs miko...) et ca a été un échec à chaque fois.
Ceux qui ont les moyens d'avoir la totale (maschine+komplete+kontrol) n'ont pas d'intérêt a forcément avoir tout en un, et ceux qui n'ont pas les moyens ou les besoins préféreront choisir leur arme. Du cup je vois pas l'intérêt pour NI de créer un nouveau produit.
- < Liste des sujets
- Charte