Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/461
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 655 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
71
Je viens de recevoir une réponse de Native , en francais,qui ne répond pas kompletement a mes questions...
j'étais pourtant clair , il y a deja un lien entre le clavier et Maschine
je vais le laisser un peu souffler pour le moment

Pour plus d'informations possibles sur l'intégration de Komplete Kontrol dans
Maschine,
https://www.native-instruments.com/fr/products/maschine/production-systems/maschine-studio/new-in-maschine/

"INTÉGRATION DU CLAVIER:

MASCHINE 2.2 vous offre une fonctionnalité du clavier totale dans l'environnement
MASCHINE. Appuyez sur Browse sur votre clavier KOMPLETE KONTROL et le browser
KOMPLETE apparaît sur l'écran de votre ordinateur, vous permettant de sélectionner
et de charger un son directement depuis un slot dans MASCHINE. Regardez les
gammes, les accords et les arpèges s'allumer sur le Light Guide™ de KOMPLETE
KONTROL, observez la couleur de vos sons dans MASCHINE directement sur les
claviers et obtenez instantanément des paramètres parfaitement assignés avec
Native Map™. "

N'hésitez-pas à nous contacter auriez-vous besoin d'aide supplémentaire.
72
A mon avis ils vont rendre le truc compatible avec les autres VST plus tard. Mais c'est normal, ils commencent par les-leurs, sinon tout le monde trouverait ça bizarre.
73

C'est sure meme  bravo

 

Techno écoute ici

74
Certainement ! Par contre ne pas pouvoir enregistrer les messages midi d accord/arp / scale dans son séquenceur afin de les retoucher après coup est une sacrée limitation même pour les utilisateurs de Komplete & co

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

75
Si c'est le cas sa perd tout son intérêt effectivement.
76
A un moment, il faut bien enregistrer le midi quelque part. Donc soit on peut ressortir vers Kontrol dans un VSTi, ou alors c'est bien le clavier qui effectue l'ARP et donc tout doit être récupérer en midi.
77
Citation de miles1981 :
A un moment, il faut bien enregistrer le midi quelque part. Donc soit on peut ressortir vers Kontrol dans un VSTi, ou alors c'est bien le clavier qui effectue l'ARP et donc tout doit être récupérer en midi.

Cela me paraissait logique mais non cela ne sera pas le cas au lancement en tout cas (la note qui démarre l arpège ou l accord sera la seule que ton sequencer capturera ). Voir cet échange avec NI :



Here's the email:
--------------
9/8/14
My original email:
"> Hello,
>
> I'm interested in pre-purchasing the 61 version of your new controllers you're
> rolling out in a month. I have one question I haven't been able to find the
> answer on.
>
> When it comes to triggering chords and arps with one piano note (which looks
> awesome by the way), will the Kontrol plugin print all of those midi notes into
> the midi track in the DAW? Or will the chord/arp stuff happen within the plugin
> itself, but not manually be able to adjust those notes with our mouse after we
> record the midi clip?"

Answer:

"Hello Chris,

Thank you for contacting Native Instruments.

The DAW will only record the triggering note starting the arpeggiator but not the
individual notes that are being played.

If you have any more questions, please don´t hesitate to contact us directly via
this E-Mail.

Best regards,
Michael, Native Instruments Support Team"

My response
"Okay..... and for the chords?

I'm assuming the DAW will trigger the note to start the chord, but the chord notes will not be printed into the DAW, is that correct?

If so, hopefully this can be changed in a later version... b/c the advantage would be that within the context of the song, we'd be able to copy/paste that chord info to other tracks for different instruments. However, it doesn't sound like we'll be able to do that here, which makes the function a little less attractive.

- Chris"


NI response
"Hello Christopher,

This is applying for the arpeggiator and the chord mode.

I forwarded your feature request to the according development department for
further evaluation. Please understand that we cannot comment on future developments."
----------------


 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 19:48:39 ]

78
Donc c'est bien le plugin qui fait l'ARP (première option). Ca ne m'étonne pas trop, d'autres plugins fonctionnent ainsi. Je ne pense pas que ce sera possible de changer cela.
79
Pour moi c est un deal breaker pour du travail studio en tout cas

Push a encore de beaux jours devant lui. J'imagine un push keyboard (un vrai clavier ) dans les 4 mois a venir, si j étais ableton j irai dans cette direction , chaque touche retro éclairée (sous la touche) :D:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 20:07:31 ]

80

Top merci pour cette avant-première.

J'ai deux questions :

   - Le Browser permet-il de créer des combinaisons de 2 presets ou plus ? Layer ou split (un son Monark à gauche, un son Reaktor à droite par exemple)

   - Si je branche 2 Kontrol-S sur l'ordi (soyons fous), est-ce que j'ai 2 sessions indépendantes (2 instances du Browser) ?

Merci d'avance à qui saurait répondre.