Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation révolutionne son SL

  • 101 réponses
  • 41 participants
  • 12 880 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Novation révolutionne son SL
Novation 61 SL MkIII
Il ne s’appelle plus Remote SL, et même si Novation a accolé MKIII à SL, ce nouveau clavier maître n’a plus rien à voir avec la version précédente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
La vidéo de Bo Beats avec plusieurs Synth hardware + la vidéo Novation Ableton m’ont convaincu.

Un contrôleur pour les contrôler tous !

Un bon clavier, un séquenceur, light guides pour les splits et les gammes, pilotage midi et cv, contrôle DAW avec transport, armement et mix des pistes.

Il manque le pilotage des vst en mode nks et c’est top.

On va quand même attendre les soldes de Noel :)

J’ai pas trouvé sur le net mais un raccourci simple type keystep pour changer de canal midi sans configurer des templates serait top. Je sais pas si ça existe là.
62

Je ne suis pas sur mais il semble que les touches rectangulaires juste en dessous des ecrans servent à choisir directement le canal et donc son instrument.

63
Citation de Guillaume9278 :
Il manque le pilotage des vst en mode nks et c’est top.


Tant que NI n’ouvre pas l’utilisation du format pour les hôtes, ça n’arrivera pas.
Cela dit si tu es sur Ableton, le contrôle des devices est complet.

Citation de Guillaume9278 :
On va quand même attendre les soldes de Noel :)

Le clavier sort fin octobre. A moins de réaliser un suicide d’image, j’imagine mal Novation se moquer des personnes qui auront acheter le clavier 1 mois avant en baissant le prix pour la période de fin d’année.
Et puis ce clavier vaut bien les 700€ demandés. Après c’est une question de budget bien sûr, mais c’est comme tout le reste...
64
Citation de tempo :
... et moi qui avait enfin trouvé un morceau sur lequel utiliser le pad X/Y de mon SL MkII :|

Mais rien ne t'empêche de rester sur le MkII, c'est ce que je compte faire, tant qu'il fonctionne (j'ai bien deux potards qui déconne, quand je les touche ça sélectionne sur l'écran les fader correspondant, mais tant que ce n'est que ça, ça va). Quant à moi, je n'ai toujours pas utiliser le pad x/Y.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

65

8 Parts (clavier maître) 01:40

Sequencer 07:24

Arp 11:14

Eurorack integration 18:52

Computer integraton 22:55

Components 25:19

Like and Dislike 27:19

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 15:33:18 ]

66

En résumé il semble tenir ses promesses en ce qui concerne le clavier maître, les templates, les mutes, l'arpeggiateur qui paraissent geniaux icon_bravo.gif, peut etre aussi en tant que controleur pour daw (ça reste à confirmer) mais pas en ce qui concerne le sequencer, qui est pour moi l'intérêt principal du produit.

Ce dernier est repris du Novation Circuit mais n'est pas vraiment adapté pour le SL MkIII puisqu'ici il n'est pas possible de visualiser l'ensemble des patterns activés du fait de seulement 2 rangés de 8 pads comme le démontre BoBeats le testeur ici.

On peut s'en accommoder soit, mais:

Pattern limité à 16 pas...icon_facepalm.gif , 8 patterns pour chacun des 8 tracks.

Pas de mode scene... icon_facepalm.gif, il faut donc utiliser 1 session (sur les 64 sessions au total !) pour faire 1 scene...

Pas de mode enchainement des sessions, il faudrait donc changer les sessions à la main... icon_facepalm.gif

Je n'ai pas vu comment faire pour copier/coller/déplacer les sessions.

Vraiment dommage, j'espere qu'ils pourront ameliorer le sequencer par des mises à jour, car pour l'instant même des antiques yamaha RM1X ou QY700 font mieux.

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 15:31:00 ]

67

Autre chose un peu etrange, pourquoi ne pas avoir mis les faders sous la partie ecrans+ encodeurs (faders qui auraient pu bénéficiés de l'affichage ecrans) ?  et ainsi, de l'autre coté, de pouvoir doubler le nombre de pads en 4 lignes de 8 pads (voir 4x16 ou 8x8?) + les mutes + les scènes ?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 19:38:30 ]

68
C'est clair qu'un pattern de 16 steps c'est juste pas possible ! :??:
Dommage car oh punaise comme il est tentant sinon :mdr:
Après, faut espérer une petite mise à jour de l'OS ...

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 22:11:45 ]

69
Du coup j'ai pas bien pigé : le clavier n'est pas polyaftertouch ?

Je joue.... donc je suis !

70
Non, aftertouch classique pour le clavier.
Par contre il semble que les pads soient polyaftertouch !