Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 49 LE
Photos
1/11
Novation Remote 49 LE

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet J'ai sauté le pas !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai sauté le pas !
Je me suis enfin décidé et je viens de passer commande de ce clavier.

Je posterai un avis dès que je l'aurai bien en main (et surtout reçu) ;)
2
Ton avis m'interesse car j'ai des problemes d'installation. Ce machin est soi-disant Class Compliant ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de d'installer de drivers... en theorie.

Le controlleur apparait dans le systeme lorsqu'il est relié en USB, mais invisible dans toutes les autres applications (Sonar, Cubase, logiciel de conf,...) ce qui veut dire qu'il ne controlle rien en USB, sur mon PC en tout cas. Le seul moyen de l'utiliser et d'utiliser la sortie midi OUT. Ce qui est naze pour un interface USB!

J utilise Windows XP SP2....Leur assistance a été pour l'instant incapable de me donner des explications valables... et le manuel...est tres vague pour ce qui est du parametrage dans les diverses applications.

Je sens qu'il ne va pas tarder a retouner chez le marchand....et je ne serais pas etonné si d'autre que moi avaient le meme probleme!
3
Regarde ici
4
Mon clavier est en cours de livraison... Je ne peux donc pas t'aider... De plus je suis sur une plateforme Mac...
5
Salut Terry31,

Je viens d'installer mon Remote LE sur mon Powerbook (tiger) par câble USB et... Ben ça fait bien de la musique connecté à Reason 3.0.4 mais les Templates (donc les potentiomètres ) ne controlent rien du tout ! Pourtant j'ai bien séléctionné le module Maelstrom, je n'arrive pas à utiliser les touches de transports, ni les potards, ni les boutons, ni le systême de changement de Bank de son.

Bref ça me prend bien la tête et la nitice est pitoyable !!!
6
Ca y est, j'ai reussi à faire marcher le clavier dans Reason ! Mais il y a une astuce lors du parametrage du Midi dans Reason... Il ne faut surtout pas choisir "Novation remote Série" comme surface de contrôle, mais <Other> Midi Keyboard w Controls , puis affecter "Remote LE" comme "input midi". Et là ça marche, on peut piloter Substractor et Maelsrom avec les templates d'usine. Reste plus qu'a affecter les boutons de transports ( en faisant un petit coup de "Edit Remote Override Mapping" sur les touche dans Reason puis cocher Novation Remote LE comme surface de controle et faire "Learn from control surface input" , appuyer sur le bouton "stop" (ou lecture, av rap, ...) du clavier, pour finir faire OK.

Voilà, par contre je n'ai pas encore réussi à faire changer les banks depuis le Remote... à suivre :)