Roland PC-200

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lglaude36lglaude36

Bon clavier maitre

Roland PC-200Publié le 21/01/18 à 09:04
    Je l'utilise en clavier maître sur un PSR3000. J'ai réglé ce dernier en réception sur le canal 8 et le roland aussi mais en émission (de toutes façons il ne reçoit rien).
    Le résultat est celui que j'attendais : ajouter des possibilités sonores.
    Le PC200 me parait suffisamment robuste et les touches sont agréables.
    Dans un premier temps, je pensais qu'il n'y avait pas de possibilité de transposition. Finalement, c'est vrai et puis c'est faux : vrai car aucun bouton sur le PC200 ne permet de faire cela - Faux en revanche si dans la partie Midi du PRS3000, on lui impose ce changement... et là, c'est du tonnerre !
    Dernier point : le changement des sons (program change) se fait par manipula…
    Le résultat est celui que j'attendais : ajouter des possibilités sonores.
    Le PC200 me parait suffisamment robuste et les touches sont agréables.
    Dernier point : le changement des sons (program change) se fait par manipulation assez fastidieuse ; il faut indiquer le son demandé par - touche midi - 0 2 5 (*) - Enter et touche midi)
    (*) Le PC200 n'obéit qu'à la norme General midi.