Arturia KeyLab 61
Arturia KeyLab 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Arturia appartenant à la série KeyLab.

Arakisse Arakisse

« De qualité mais ... que de bug ! »

Publié le 28/01/16 à 10:36
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour,

J'ai acheté ce clavier le 16/01/16 chez Star's Music à Lille pour 399€.

&lt;&lt;&lt;&lt; Windows 8.1, i7 3.4GHz, 8Go RAM, Cubase 5 &gt;&gt;&gt;&gt;

les + :

-&gt; Le châssis en alu solide est très pro.
-&gt; Les connectiques au rendez-vous.
-&gt; Les plugins livrés avec (bien que je les ai déjà avec mon V collection).
-&gt; Les deux banques de potars et faders.
-&gt; Le nombre et la qualité des pads.

les - :

-&gt; Le clavier de piètre qualité (très léger).
-&gt; Le bruit des boutons !!!!!!!!!!
-&gt; Les snapshots et chords inutilisables sous CUBASE (plus de raccourcis).
-&gt; Le réglage midi en doublon alors qu'il est présent sur le MIDI center ???!!
-&gt; Le mapping inexistant (tout est à faire, même les transports).
-&gt; le plugin UVI piano D défectueux sur une note !

J'ai eu cependant d'autres soucis :

(*)

Une touches semblait ne pas fonctionner, un Fa# de la dernière octave, en réalité si on appui doucement, elle ne déclenche pas, mais si on appui plus fort là le signal MIDI est envoyé.

J'ai donc rapporté mon contrôleur en magasin pour en avoir un nouveau en espérant le problème résolu ... que nenni :oops2:!

Là c'est le Ré# de la première octave qui le fait et toujours le Fa# de la dernière octave !!!! https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

(**)

Les molettes de pitch et de modulation tordues ??!! sur les deux clavier le premier et celui de remplacement, donc une molette tellement tordue qu'elle frotte sur le châssis.

(***)

Une note en sustain infini sous cubase, solution, tout quitter pour arrêter le son !!

En bref, n-ème retour en magasin pour être remboursé (enfin avoir un avoir plutôt):oops2:

Je suis plus que déçu de ce clavier, pour mon premier contrôleur midi je commence vraiment fort moi !

Je vais me reporter sur un Nektar panorama P6, lui au moins a un vrai clavier et une vrai intégration pour différent DAW !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*************** EDIT *************** EDIT *************** EDIT *************** EDIT *************** EDIT *****************

Clavier Nektar Panorama P6 reçu, en bref c'est le jour et la nuit !!! et pour seulement 100€ de plus !

C'est comme si pour 10 000€ on vous propose une polo d'occasion et si vous rajoutez 100€ on vous propose une Audi R8 neuve ! ^^