< Tous les avis Edirol PCR-800
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

pierrabc pierrabc
Publié le 23/10/08 à 21:15
Fabriqué en chine = pas cher, c'est bien d'être un européen

- Superbe toucher pour des son synthé, notes rapides. Pour des sons de piano et rhodes je me suis racheté un clavier toucher lourd car l'edirol est pas tro fait pour ca (fatar sl 990 = bon touché lourd pas cher, mais pas moyen de jouer 2x la meme note rapidement contrairement à l'edirol). Comparé aux autre claviers du meme type, rien a voir, ici le toucher est feutré, agréable, c'est pas la sensation plastic a 2 balles des 1ers prix.
- Sinon les pads c'est gadget, mais potars de qualité et précis.
- Notice incompréhensible pour certaine fonction (j ai bac+5 en info et je sais lire..): toujours pas moyen d'utiliser l'aftertouch (rien ne se passe meme en scrutant les signaux midi avec midiox, avez vous le meme problème???)
- Oubliez si vous voulez utiliser avec Reason ca marche pas (voir forums la dessus)
Conclusion: bon synthé pour ce qui est du matériel mais bof pour tout ce qui est soft

- J'oubliais: Il faut acheter le transfo à coté si on veut utiliser sans l'alim de l'USB ( pour expandeurs), 30 euro je crois, ca fait quand même 2 mois de salaire en inde, merci les ingés d'edirol pour avoir calculé les circuits afin de ne pas pouvoir utiliser un vieux transfo classique réutilisé(les en...). On parle de pollution et d'électronique innutile après?[https://www.dailymotion.com/Escusezmoidexister/video/x2tzlx_mort-aux-roux_music]

Bien quand meme je garde