Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Edirol PCR-800 ou CME UF 60 ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 353 vues
  • 8 followers
1 Edirol PCR-800 ou CME UF 60 ?
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il comparé ces deux claviers ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
oui, pour notre forum puis pour notre boutique nous avons effectué plusieurs fois des tests...

j'ai tranché pour les CME, les controleurs, le toucher, la solidité, le système de liaison MIDI sans fil (loin d'petre négligeable !!!) et le prix ! (nous le proposons maintenant à 319€)

J'ai souvent testé les PCR, mais si EDIROL est un symbole de qualité pour beaucoup de produits, il faut quand même dire clairement les choses : ils ont sacrifié la finition sur les PCR : les controleurs sont très fragiles, le clavier est très léger, ce qui est gênant si on a un jeu très rythmé... l'intégration dans certains soft ne se fait pas facilement et contrairement au CME, il n'est pas compatible directement aux contrôles Mackie...

donc, sans hésiter : CME UF-60 !!!

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Heu ce ne serait pas un peu de pub à pas cher sur AF ça ?
Concernant le PCR-800, je l'ai acheté à 289 € et pour ma part je ne trouve pas que cela si cheap que cela: cela reste un clavier maître de moyenne gamme mais le rapport qualité/prix/contrôleurs me convient et il existe tout un tas de map sur le site de Roland pour patcher le clavier et contrôler des softs ou des appareils parmi les grandes marques.
Il n'y a pas de secret, faut lire, tester pour se faire une idée et puis se lancer, après c'est une histoire de feeling et de budget
4
Non, car si tu prends le temps de me connaitre, tu verras que j'ai une ancienneté sur les forums de MAO qui t'en dirons long, plus long sur ma sincérité...

je précise : j'estime EDIROL et c'est une marque que je trouve excellente, mais là, on fait un comparatif entre deux produits et sur CE comparatif, il y a longtemps que j'ai tranché la question pour ma part.

En plus, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut surtout pas acheter un clavier sur simple avis, mais se prendre en main et aller le tester... j'ai d'ailleurs expliqué cela il y a quelques heures dans un autre sujet... je disais que, comme pour instrument de musique d'ailleurs, un clavier, c'est une question d'amour, de feeling, de bien-être et de confort...

Quand à l'intégration des contrôleurs dans les softs, la gestion du PCR reste plus complexe que celle du CME, et cexi, même s'ils proposent des patches et des maps... dès que tu veux personnaliser, c'est un peu plus galère. Mais encore une fois, mes propos n'engage que mes gouts personnels : j'aime les claviers un peu lourds, avec un toucher qui répond de façon très sensible et très rapide à la relâche... j'aime aussi que les contrôleurs soient résistant parceque je suis assez speed dans mes automations et que donc, je les maltraite facilement... du coup, le PCR était trop délicat pour moi. Cela ne veut pas dire que je le trouve mauvais, loin de là !

Si tu fais une recherche sur RF (pas AF !) avec "PCR" et "Privteer", tu verras que certains modèles de la game m'ont vraiment séduit à une époque... mais le recul, l'usage et les comparatifs réels aident aussi à faire évoluer un point de vue.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Je ne faisais pas de la chasse aux sorcières (ah mince c'est fini halloween ) !

Certes, si tu as une pratique intensive des contrôleurs, il y a fort à parier qu'ils ne tiendront pas !

J'en ai pour ma part une utilisation pépère et c'est vrai aussi que le touché n'est pas forcément le top mais bon ça me convient et c'est dans mon budge : j'ai un clavier maître usb/midi avec des encodeurs rotatifs & linaires en nombre suffisant... après, CME ne m'a jamais tenté mais à tort sans doute.

Pour faire avancer le bidule pour notre ami : savoir ce que l'on veut comme fonctions, quelle qualité (donc quelle résistance) et quel prix on veut mettre.
6
oui, c'est essentiel de se poser ces question... et je place le budget en tête de liste, car ça donne tout de suite les limites...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Sûr sinon on aurait tous des Lemurs
8
Citation :
l'intégration dans certains soft ne se fait pas facilement et contrairement au CME, il n'est pas compatible directement aux contrôles Mackie...

Archi-vrai, mon PCR et Logic, ce n'est pas ce qu'il y a eu de plus simple à configurer...
9
Le touché du PCR n'est pas semi-lesté ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10

ahhhh... j'espere qu'il ne sera pas trop tard.

pour ma part j'ai un cme uf80 (version toucher lourd) et un pcr 800, et niveau controles, le roland est largement devant. Par exemple chez roland, pour changer de canal, tu tourne une molette, chez cme tu appuie sur shift, puis sur la touche du clavier correspondant au changement de canal, puis tu tourne la molette pour choisir le canal, puis tu mets "ok". Alors en studio c'est pas trop grave, en live, si tu cahnge de canal sur le cme, tu ne peux pas jouer et il te faut bien 10 secondes pour le faire !!

Et puis cme, c'est des plantages aléatoires toutes les 20 manipulation, alors qu'avec mon roland, j'ai jamais eu un probleme.

Certes le roland demande un peu de temps pour le comprendre, mais une fois que c'est fait, tout rouel

Voila, j'espere t'avoir aidé.