Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2023 à 10:02:52PCR 800 et Windows10 64bits
bonjour
j'ai lu que le PCR 800 que j'utilise actuellement sur Windows 7 n'est plus compatible avec Windows10.
Aussi, j'aimerais savoir si en l'utilisant comme un clavier maitre, simplement pour envoyer un signal midi, sans utiliser le moindre contrôleur,
Program Change, Control Map, etc..il pourra fonctionner sur Windows10? (sur lequel je prévois d'installer Cakewalk Bandlab)
Merci
[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 10:04:23 ]
BBmiX
8633
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2023 à 10:12:41
bonjour,
Comme d'autres, ils nient la compatibilité pour être tranquille, SAV etc...
Windows gérant le midi, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Si c'est pour le driver, on peu l'exécuter en mode " compatible pour tel OS ",
et si le PCR 800 à des prises midi din, pas de soucis, avec une interface usb/midi.
[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 10:47:30 ]
jx10
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/09/2023 à 10:26:32
BBmiX,
j'utilise ce clavier sur Win7 avec et un vieux DAW Sonar Pro, que je veux garder,
et installer sur le même PC en dual boot, Win10.
Je me demandais donc s'il était nécessaire d'avoir un clavier maitre pour chaque OS..
0
BBmiX
8633
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/09/2023 à 10:53:25
Normalement oui, le midi est assez "simple", et si l'OS le gère = no soucis .
( je n'ai pas W10, mais pas de problèmes connus à ce jour, peut être plus pour des Daw en 32 bit )