Sujet de la discussionPosté le 05/09/2006 à 20:34:51Midi from usb inopérant.
Bonsoir à tous,
voici la config ou se pose le problème :
Mac G5 relié au Mk-361 via usb, puis Mk-361 relié à Wavestation A/D via midi.
Joué directement le Wavestation à partir du clavier ne pose aucun problème.
Joué et enregistrer sur le mac du midi à partir du clavier ne pose aucun problème.
Le problème :
Je voudrais utiliser la fonction "midi from usb" du clavier pour permettre à mon G5 d'envoyer du midi vers mon Wavestation A-D... rien à faire ! A chaque fois que je presse les deux boutons de cette fonction s'affiche un "no" sur le led bleu (j'ai le 361-2)...
Avec le petit logiciel de monitoring MIDI fournit avec le clavier je vois que le Mac envoi les données vers le clavier si je configure celui-ci comme sortie... tout semble ok de ce côté. Le Wavestation est en reception midi, il attend qu'on lui envoi des données, rien de particulier là non plus...
Ma carte son est une M-box (pas de connectique midi). J'aimerais changer d'interface son et avoir directement une interface midi (comme sur la Saffire par exemple) mais pour l'instant je dois faire avec cette config, donc je passe forcément par le MK-361 pour que le G5 communique avec le A/D.
Que pensez-vous de ce bon sang de message "no" ? J'écume les faq sur le net sans rien trouver...