Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-361
Photos
1/18
Evolution Mk-361

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Evolution

MK-361² + Native Instruments FM7

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MK-361² + Native Instruments FM7
Bonjour (ou plutôt Bonsoir ! lol) !

J'ai acheté récemment à un particulier le clavier maître Evolution MK-361² ... Bon, l'installer c'est fastoche, il n'y à qu'à brancher ...
Je n'utilise pas les sons GM MIDI (j'ai horreur des sons préenregistrés, même sur ce qu'on appelle "synthé" et qui n'est rien de plus qu'un clavier numérique "pour les masses" ! Donc un stupide clavier "pré-formaté" et pas un bon vieux synthé à l'ancienne style DX7 ou ARP2600), mais Native Instruments FM7 ...

Bon, je joue tranquille ... MAIS j'ai un problème : les molettes de Pitch Bend et de Modulation ne produisent aucun effet :oo:
J'ai essayé divers trucs, mais rien n'y fait ... Comment faire pour que mes molettes fonctionnent ? (ps : elles fonctionnent, en MIDI normal avec les vieux sons GM)

Viendrait-ce du fait que j'utilise un câble MIDI "normal" (avec 3 connecteurs : le midi "standard" 15 broches, et les 2 connecteurs 5-broches IN et OUT) au lieu d'un câble MIDI "un connecteur de chaque côté" ?
Comment faire ?

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 19:52:20 ]

2
Slt, j ai le mk461c quasi la meme chose, j utilise le cordon usb tt simplement.Sinon au niveau du vsti fm7, il y a a numero de control change d'affecté pour ces deux parametres.Si ton clavier n'est pas correctement configuré alors tu doit changer le numero du control change pour ces parametres (jettes un oeil a la notice du clavier c'est expliqué simplement)

A+
Warpboy@kagura lab...
3
Oki c'est bon çà roule :mdr:
Thanx a lot !

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

4
Pas de quoi :bravo:
Warpboy@kagura lab...