Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2004 à 21:35:14MK-361² + Native Instruments FM7
Bonjour (ou plutôt Bonsoir ! lol) !
J'ai acheté récemment à un particulier le clavier maître Evolution MK-361² ... Bon, l'installer c'est fastoche, il n'y à qu'à brancher ...
Je n'utilise pas les sons GM MIDI (j'ai horreur des sons préenregistrés, même sur ce qu'on appelle "synthé" et qui n'est rien de plus qu'un clavier numérique "pour les masses" ! Donc un stupide clavier "pré-formaté" et pas un bon vieux synthé à l'ancienne style DX7 ou ARP2600), mais Native Instruments FM7 ...
Bon, je joue tranquille ... MAIS j'ai un problème : les molettes de Pitch Bend et de Modulation ne produisent aucun effet
J'ai essayé divers trucs, mais rien n'y fait ... Comment faire pour que mes molettes fonctionnent ? (ps : elles fonctionnent, en MIDI normal avec les vieux sons GM)
Viendrait-ce du fait que j'utilise un câble MIDI "normal" (avec 3 connecteurs : le midi "standard" 15 broches, et les 2 connecteurs 5-broches IN et OUT) au lieu d'un câble MIDI "un connecteur de chaque côté" ?
Comment faire ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 19:52:20 ]
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/11/2004 à 21:41:47
Slt, j ai le mk461c quasi la meme chose, j utilise le cordon usb tt simplement.Sinon au niveau du vsti fm7, il y a a numero de control change d'affecté pour ces deux parametres.Si ton clavier n'est pas correctement configuré alors tu doit changer le numero du control change pour ces parametres (jettes un oeil a la notice du clavier c'est expliqué simplement)
A+
0
Warpboy@kagura lab...
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/11/2004 à 22:43:28
Oki c'est bon çà roule
Thanx a lot !
0