Evolution Mk-361c

- Molettes de pitch et de modulation
    - 16 potards assignables, midi learn
    - Alimentation USB, plug & play
    - prix

-Le touché du clavier est largement suffisant pour de la musique électronique. les touches ne sont pas lestées, ce n'est pas un clavier à toucher lourd, mais la vélocité et la réponse sont très correctes. Les mauvaises critiques viennent du mauvais choix de ce clavier maitre pour "jouez du chopin"
    bref, pianistes, passez votre chemin!

- configuration ultra simple:
    on branche, on joue. Le pilote à installer permettent une meilleure latence (quasi nulle avec l'ASIO)

Pareil pour les potards, la fonction midi learn permet, …
    - 61 touches dynamiques toucher léger
    - Molettes de pitch et de modulation
    - 16 potards assignables, midi learn
    - Alimentation USB, plug & play
    - prix

bref, pianistes, passez votre chemin!

- configuration ultra simple:

Pareil pour les potards, la fonction midi learn permet, avec les softs le supportant (reason par ex), de ne pas se prendre la tête avec les canaux midi. on tourne, ça assigne

pas besoin du manuel pratiquement

Utilisation depuis 3 ans, bonne fiabilité malgré l'aspect cheap des touches selon les critiques. jamais eu de plantage niveau config midi
  • DaFabrikDaFabrik

Beaucoup de touches mais toucher moyen

Evolution Mk-361cPublié le 08/12/05 à 16:52
    61 touches
    Alimenté par USB
    16 contrôleurs
    Possiblité de mettre une pédale de sustain en option

Pour mon utilisation c'est suffisament complet.

Toucher du clavier : si vous voulez jouer du Chopin laissez tomber tout de suite!! Le toucher est absolument pourri. C'est vraiment du plastique. La vélocité des touches est tout juste correcte.
    Dans mon cas, les 61 touches servent à tester les sons sur une grande plage d'octave. C'est confortable lorsqu'on gère plusieurs instruments virtuels à la fois et qu'on veut passer d'une note très grave à une note aigue. ca fait gagner du temps.
    61 touches
    Alimenté par USB
    16 contrôleurs
    Possiblité de mettre une pédale de sustain en option

Pour mon utilisation c'est suffisament complet.

Le clavier est pas très dur à configurer. La notice, bien que très mince, suffit largement pour comprendre son utilisation.

Clavier bien pratique lorsqu'on utilise Reason ou Cubase. Vu son toucher, il s'adresse plutôt à des gens dans le style électronique (genre pas trop besoin de la vélocité des touches) plutôt qu'à des gens qui veulent vraiment jouer du clavier.
    Dans mon cas il convient bien mais si c'était à refaire je prendrais autre chose (je sais pas quoi, faudrait que je regarde d'autres avis) à cause du toucher quand même.

Les + : le rapport touches/prix
    les 16 potards assignables.
    l'alim par USB est aussi bien pratique.

Les - : un toucher qui laisse à désirer
    si vous avez pas besoin de 61 touches, c'est vraiment encombrant
  • Alban Le GoffAlban Le Goff

Evolution Mk-361cPublié le 10/04/05 à 23:06
    Je cherchais un clavier avec des controleurs Midi pour controler un synthé...
    Je pensais avoir trouvé...

C'est là qu'il est le problème, dans l'utilisation. Si vous désirez l'utiliser en clavier maître bein c'est raté par contre en controleurs Midi c'est (un peu) mieux.
    Je cherchais un clavier avec des controleurs Midi pour controler un synthé...
    Je pensais avoir trouvé...

explications c'est très simple...Lors de l'utilisation, il se met à faire ce qu'il veut ... changeant totalement aléatoirement les canaux Midi sans intervention de votre part, ce qui a de quoi vous faire pâlir sur scène...En revanche, pour le programmer c'est assez simple tout est sérigraphié sur le clavier et ca evite le mode d'emploi...Menfin la qualité du toucher est quand même MONSTRuEUSEMENT à chier, c'est un clavier pour jouer avec 1 voire 2 doigt(s) !

Bein, c'est pas ce qui me fallait.
    J'suis pas' content.
  • BlasholBlashol

Evolution Mk-361cPublié le 21/03/05 à 12:43
    J'ai acheté le MK461C et le retourne cet aprmidi au magasin ! si le clavier de celui-ci est le même que le MK461C (ce qui est à peu près certain ! alors méfiez vous et allez allez voir mon avis et un test fatal pour le toucher INJOUABLE de cet appareil à proscrire ! ! !

• Forward/TrickleForward/Trickle

Evolution Mk-361cPublié le 17/02/03 à 10:15
    Simple a utiliser, pas cher, 16 controleurs, alim USB, pitch, modulation.... que demander de plus.

Très bon clavier de commande, les 16 controleurs sont faciles a affecter, manque un peu de reponse au toucher. Mais pour le Prix.....

Je l'utilise depuis 3 mois, j'en suis satisfait a 100 %. Peut être que le Radium de chez MIDIMAN, sorti récemment est peux être un peu mieux ? enfin, je vous conseille le MK 361 C.