Sujet de la discussionPosté le 01/01/2007 à 19:40:04Axiom 61 et NI B4,controle des tirettes upper/lower
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2007!
Bien, j'aimerais savoir s'il est possible de controler les 2 sets de tirettes upper/lower du B4 de Native Instruments avec un axiom 61?
J'arrive à assigner les 2 claviers haut et bas ,chacun sur un canal midi différent (canal 1/clavier sup. et canal 2/clavier inf ,le tout splité sur 2 zones) ainsi que le jeu de tirettes pour le clavier supérieur mais malheureusement je n'arrive pas à assigner les 9 tirettes pour le clavier inférieur sachant qu'elles vont utiliser les 9 mèmes potards de controle!!!
Je donne ma langue au chat....
Donc est il possible de piloter 2 jeux de 9 tirettes/avec un clavier splité en 2 zones sachant que les 9 potards de contrôle de l'Axiom 61 seront les mêmes pour les 2 jeux de tirettes
Si vous connaissez la subtilitée, n'hésitez pas à me le faire savoir
Sam.
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
ohm.studi.ohm
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/01/2007 à 21:13:40
Si tu utilises 2 presets différents ca peut marcher non ?
Il suffit ensuite d'appuyer sur Recall et de choisir le numéro de presets (ou simplement +/-)
Mais le but du jeu est d'avoir le B4 et ses deux jeux de tirettes avec 2 zones sur le clavier, pour le live et bien sur de controler les tirettes de la zone 1 et 2 mais apparement, je ne trouve pas de solution....il n'y a qu'un jeu de tirette accessible, soit pour la zone 1 ou soit pour la zone 2
Pour du live, soit tu contrôles avec les potards (et il te manquera une tirette) soit tu utilises un autre contrôleur du type uc33. En tout cas avec un seul clavier, je vois pas comment faire.
Merci pour vos réponses, il me faudrait donc un autre controleur pour le second jeu de tirette ( split main gauche par ex.)
Ou assigner les 8 potards rotatifs se trouvant à coté des 9 sliders, ce qui me semble être la meilleure solution (il manquerait une tirette mais bon, c'est super déjà...)
Je vais essayer et je vous tient au courant, encore merci et VIVE AUDIOFANZINE
Sam.