Réglage de la vélocité
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 572 vues
- 3 followers
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2007 à 20:22:45Réglage de la vélocité
Je pense m'acheter un Axiom 61 ou 49 pour jouer du piano, entre autres, avec Garritan Personal Orchestra et Fruity Loops.
Je suis un newbie en matière de MIDI.
- Est-ce qu'il est facile de régler la vélocité ? J'ai entendu dire que l'Axiom posséde plusieurs courbes. Comment les choisit-on ? Est-ce sur le clavier ou dans le logiciel utilisé ?
- Quel est d'après vous le meilleur logiciel et/ou plug-in à utiliser pour ne pas avoir de latence et avoir un super son de piano ?
Merci bien à tous.
@+
Rick Enbacker
P.S. Soit dit en passant, rien à voir mais je cherche une chanteuse anglophone, si qqu'un connait...je commence à désespérer d'en trouver une. Merci. ;-)
Je suis un newbie en matière de MIDI.
- Est-ce qu'il est facile de régler la vélocité ? J'ai entendu dire que l'Axiom posséde plusieurs courbes. Comment les choisit-on ? Est-ce sur le clavier ou dans le logiciel utilisé ?
- Quel est d'après vous le meilleur logiciel et/ou plug-in à utiliser pour ne pas avoir de latence et avoir un super son de piano ?
Merci bien à tous.
@+
Rick Enbacker
P.S. Soit dit en passant, rien à voir mais je cherche une chanteuse anglophone, si qqu'un connait...je commence à désespérer d'en trouver une. Merci. ;-)
RickD
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/06/2007 à 22:03:48
J'ai le 61, Je ne peux pas répondre à tous mais en gros,
Je branche en USB et pouf: midi rules!
J'utilise Fruity Loops 6 et de ce fait, le plug in Fruity keys ou le Sytrus.
Avec ma m-audio audiophile 24/96, 5 ms de latence, donc pratiquement aucune.
Je branche en USB et pouf: midi rules!
J'utilise Fruity Loops 6 et de ce fait, le plug in Fruity keys ou le Sytrus.
Avec ma m-audio audiophile 24/96, 5 ms de latence, donc pratiquement aucune.
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/06/2007 à 03:53:14
Citation : - Est-ce qu'il est facile de régler la vélocité ? J'ai entendu dire que l'Axiom posséde plusieurs courbes. Comment les choisit-on ? Est-ce sur le clavier ou dans le logiciel utilisé ?
Oui on peut réglé les courbes de vélocité des touches de l'axiom comme indiqué sur le mode d'emploi :
Biensur c'est sur le clavier qu'on les regle.
Citation : Quel est d'après vous le meilleur logiciel et/ou plug-in à utiliser pour ne pas avoir de latence et avoir un super son de piano ?
la latence va dépendre de ta carte son mais aussi du processeur ainsi que de la ram.Si ton pc n'est pas très puissant choisi des VST ou logiciel qui pompent pas trop.Pour les pianos moi j'utilise Reason, le NNXT a des bonnes sonoritées, apres il y a les VST "Acoustik piano" de native Instrument ou bien "THE GRAND 2" de Steinberg.Il en éxiste d'autres que j'ai pas testé.
Pour la latence, le meilleur moyen est de passé par l'asio je pense.
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/06/2007 à 10:34:18
Merci, dookieW.
Avec mon PC (XP2600+ et 2 Go de DDR PC3200) et ma carte son (Egosys Waveterminal 2496), je tourne à 11ms de latence.
Est-ce que cela vous parait raisonnable comme latence ou devrais-je etre en-dessous. Moi je trouve que ces 11ms on les ressent.
J'utilise Garritan Personal Orchestra (je vous conseille de le découvrir si vous ne connaissez pas : https://www.garritan.com/audition_hr/) et je trouve le son de piano vraiment chouette, mais peut-etre que ma façon de l'utiliser n'est pas la meilleure pour la latence ? Je le met comme plugin dans Fruity Loops.
Merci pour vos réponses.
@+
Avec mon PC (XP2600+ et 2 Go de DDR PC3200) et ma carte son (Egosys Waveterminal 2496), je tourne à 11ms de latence.
Est-ce que cela vous parait raisonnable comme latence ou devrais-je etre en-dessous. Moi je trouve que ces 11ms on les ressent.
J'utilise Garritan Personal Orchestra (je vous conseille de le découvrir si vous ne connaissez pas : https://www.garritan.com/audition_hr/) et je trouve le son de piano vraiment chouette, mais peut-etre que ma façon de l'utiliser n'est pas la meilleure pour la latence ? Je le met comme plugin dans Fruity Loops.
Merci pour vos réponses.
@+
RickD
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/06/2007 à 16:07:00
Fruity fait toujours un peu de latence j'ai l'impression !
mais si tu veux avoir un confort de jeu optimal essai un hote a VST
mais si tu veux avoir un confort de jeu optimal essai un hote a VST
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/06/2007 à 17:33:16
Bah avec ma m-audio, je la ressent pas la latence sous fruity (5 ms), et (il me semble) que la latence à 0 ms est "presque" impossible
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/06/2007 à 18:20:32
Hm, un hote à vst ?
C'est à dire ? Désolé, mais je débarque dans MIDI-land...
C'est à dire ? Désolé, mais je débarque dans MIDI-land...
RickD
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/06/2007 à 19:19:24
De toute facon t'auras toujours une minime sensation de latence avec le software.
Un hote a VST est un logiciel qui permet de charger tes VST a l'interieur sans toute la partie sequencer de Fruity et tout qui font ramé
Un hote a VST est un logiciel qui permet de charger tes VST a l'interieur sans toute la partie sequencer de Fruity et tout qui font ramé
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/06/2007 à 22:14:17
Ok, merci. Aurais-tu des "hotes VST" à me conseiller car je n'en connais aucun.
Merci bien d'avance.
@+
Merci bien d'avance.
@+
RickD
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/06/2007 à 14:00:40
Eee je n'en utilise pas mais je sais que ca éxiste !tient regarde sur cette page yen a meme en freeware : https://hote-plugin-software.audiofanzine.com/
- < Liste des sujets
- Charte