Axiom 61 Interface Midi USB
- 44 réponses
- 6 participants
- 4 239 vues
- 6 followers
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2007 à 10:00:54Axiom 61 Interface Midi USB
En lisant les caractéristiques de l'Axiom 61, j'ai observé qu'il y avait une prise Midi In et une prise Midi Out au niveau de l'interface Midi USB. Ma question est la suivante : peut on se servir de l'Axiom 61 comme interface Midi entre un ordinateur et un synthétiseur ?
Mon objectif étant le suivant : piloter des instruments logiciels avec l'axiom 61 et ses controleurs tout en étant capable d'enregistrer d'enregistrer et de lire des pistes midi destinées au synthétiseur. Une précision, je n'ai plus d'interface midi.
Merci.
Mon objectif étant le suivant : piloter des instruments logiciels avec l'axiom 61 et ses controleurs tout en étant capable d'enregistrer d'enregistrer et de lire des pistes midi destinées au synthétiseur. Une précision, je n'ai plus d'interface midi.
Merci.
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/10/2007 à 11:58:00
Citation : En revanche, les informations émanant de l'ordinateur et transmises via le câble USB, ne sont pas renvoyées par la sortie Midi Out.
Es-tu sûr de ça ?
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/10/2007 à 12:04:15
Je suis même sur que c'est l'inverse, d'ou mon 1er schéma qui ne correspond pas à notre discussion. Par contre, le 2e est bon et l'USB permet le transfert d'info dans les 2 sens, d'ou les infos seront conduites par le MIDI Out de l'Axiom vers ton synthé.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 26/10/2007 à 12:11:31
Je ne suis sûr de rien puisque je n'ai pas encore acquis l'Axiom 61. En revanche, c'est ce que j'avais cru comprendre.
Si tout ce qui arrive par l'USB et retransmis en sortie Midi Out, alors cela devrait marcher, non ?
Ce qui signfierait que nous avons trouvé une alternative aux interfaces purement Midi afin que les mondes du "Software" et du "Harware" puisse fonctionner de concert (tiens, elle est pas mal celle-là ! )
Si tout ce qui arrive par l'USB et retransmis en sortie Midi Out, alors cela devrait marcher, non ?
Ce qui signfierait que nous avons trouvé une alternative aux interfaces purement Midi afin que les mondes du "Software" et du "Harware" puisse fonctionner de concert (tiens, elle est pas mal celle-là ! )
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/10/2007 à 12:31:34
Midi et usb envois les mêmes infos... ce sont juste deux interfaces différentes pour transmettre donc pas de soucis... enfin j'ai essayé qu'en sortie... (midi out + USB)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/10/2007 à 12:35:18
Donc tu confirmes que si une information est envoyée par l'ordinateur via l'USB à l'Axiom, la même information est renvoyée par la prise Midi OUT, c'est bien cela ?
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/10/2007 à 13:33:02
Pour moi, aucun problème.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/10/2007 à 13:36:48
Est-ce que quelqu'un aurait le moyen de faire un test avant que je n'achète l'axiom ? Il faut pour cela :
un ordinateur
un matériel harware midi (expandeur, boîte à rythme, synthétiseur, ... )
et l'axiom 61 évidemment.
Merci en tout cas à tous ceux qui auront bien voulu m'aider sur ce coup là.
un ordinateur
un matériel harware midi (expandeur, boîte à rythme, synthétiseur, ... )
et l'axiom 61 évidemment.
Merci en tout cas à tous ceux qui auront bien voulu m'aider sur ce coup là.
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/10/2007 à 13:50:51
Citation : Est-ce que quelqu'un aurait le moyen de faire un test avant que je n'achète l'axiom ?
Je te confirme ça dès ce soir. Ca ne devrait pas être long à vérifier.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/10/2007 à 13:59:05
Citation : Ce qui signfierait que nous avons trouvé une alternative aux interfaces purement Midi afin que les mondes du "Software" et du "Harware" puisse fonctionner de concert (tiens, elle est pas mal celle-là ! )
Bah non à la base l'axiom n'est pas une interface midi, une véritable interface midi possède plus de ports i/o que ça...
Voir ceci: https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C490%2Cmao%2Cmidisport_4x4.html
Ensuite pour ce qui est de faire fonctionner hardware+software de concert comme tu dis il faut investir dans une carte audio pro pour pouvoir traiter le son des synthés hard sur ton pc comme ce que je fais. En général ces cartes là intègrent de vrais interfaces midi.
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 26/10/2007 à 14:05:53
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris à quoi te sert ta carte audio pro.
- < Liste des sujets
- Charte