Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

M-Audio Axiom 61 (2ème génération) vs Novation Impulse 61

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-Audio Axiom 61 (2ème génération) vs Novation Impulse 61

Salut,

Sa m'a l'air un peu désert ici mais je tente ma chance icon_wink.gif

Comme indiqué dans le titre, j'hésite entre l'Axiom 61 et le Novation Impulse 61. J'aimerais, si possible, avoir quelques retours d'utilisateurs ayant pu tester les deux avant de me lancer.

D'après ce que j'ai commencé à voir, le toucher du novation semble un peu mieux que celui de l'axiom ?

Et en ce qui concerne les pilotes ? L'utilisation ? En tout cas au niveau des fonctionnalités ça me semble très proche...

Pour info, je vais m'en servir avec les VST de la Complete Composers Collection de Eastwest, le tout dans Cubase Artist 7 sous Windows 7 x64.

Merci.

2
J'ai un axiom 1er génération et coté driver, ce n'est pas du tout la même chose que la 2ème génération, donc je ne peux te dire.
Coté clavier, je ne connais pas le novation, mais l'axiom a un touché juste correct, sans plus.
Ce sont les claviers fatar/studiologic qui ont de loin les meilleurs toucher

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 18:25:06 ]

3

Merci pour ton retour, concernant le toucher avec un budget de 300€ je ne me fais pas trop d'illusions.

J'ai trouvé ce comparatif en vidéo qui montre bien les caractéristiques de chaque clavier :

https://www.youtube.com/watch?v=iSWvgs4Wg5A

C'est en anglais mais on arrive à comprendre malgré l'accent du gars.

4

Salut, j'avais revendu mon axiom61pro pour acheter un roland a800pro (290€ ici en belgique chez un "petit marchand") je ne le regrette absolument pas, je détestais le toucher de l'axiom, p-e car mes premières machines étaient les roland sh101 et ensuite jp8000 ...

Si je ne dis pas de bêtises sur le mopho kbd c'est du fatar et je ne le trouve pas top du tout, les ressorts du clavier sont trop forts et trop bruyants, mais il y a certainement différents niveau de qualité chez fatar en fct du cahier des charges du client ...

Quoiqu'il en soit il faut idéalement essayer avant d'acheter  ...

5

Ah j'oubliais j'ai configuré mon a800pro avec le soft de roland pour mapper un arturia v collection 3 en dix minutes et tout est nickel.

6

C'est sûr quel l'idéal serait d'essayer malheureusement ça risque de ne pas être possible.

Pour en revenir à la comparaison Axiom 61 vs Impulse 61, d'après le comparatif de la vidéo que j'ai postée, le novation semble un peu plus orienté "Power user". Toucher plus "naturel", écran lcd de meilleure résolution, fonctionnalités supplémentaires avec les pads (pas indispensable pour moi)...

Je pense que l'axiom conviendrait tout à fait mes besoins, mais c'est le toucher qui me fais un peu peur... et la réputation de la marque.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 14:20:36 ]

7
J'ai vu ton profil et tu es guitariste.
Quand on parle de toucher, c'est en fait par rapport à un pianiste/clavietiste qui a fait quelques années sur du pianos acoustiques et qui souhaite garder son toucher. D'un autre coté, beaucoup de clavier/synthé ont un toucher très souple (yamaha psr,...) et déplaisent fortement à ces musiciens.
Sans être souple, le toucher de l'axiom n'est pas semblable à un piano.
Maintenant il faut relativiser, et je pense que le toucher de l'axiom est largement bien pour toi qui n'exige pas ce toucher piano.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 14:31:25 ]

8

Effectivement je suis guitariste mais je passe de plus en plus de temps sur les claviers. Je deviens un peu plus exigeant sur le matériel du coup...

Quand je parle du toucher en fait c'est surtout concernant la réponse à la vélocité que je m'interroge. Il faut que les touches du claviers me permettent d'avoir un minimum de nuances dans mon jeu pour ne pas avoir à me retaper manuellement la vélocité de toute mes automations midi.

Mais au fond tu as raison je pense que l'axiom est suffisant dans mon cas, je continue de chercher.

9

Je pense partir plutôt sur le novation du coup mais j'hésite encore car je vois tout et son contraire, c'est difficile de se faire un avis définitif. Quoi qu'il en soit je pense passer commande assez rapidement, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas icon_wink.gif